R. Shadary promet une justice juste et un budget d’USD 86 milliards 

Le candidat président de la République du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, a présenté, le lundi 19 novembre 2018 au salon

Joseph Kabila : « Je vais passer sans regret ni remord le pouvoir à mon successeur »
Gouvernorat de la Tshopo : 13 candidats sont en lice ?
Les langues commencent à se délier sur les décaissements des fonds en rapport avec les immondices à Kinshasa

Le candidat président de la République du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, a présenté, le lundi 19 novembre 2018 au salon Congo de Pullman Hôtel, son programme électoral pour la gouvernance de 5 prochaines années, au cas où il serait élu. Dénommé “Pari du développement et de la dignité du Congolais”, ce programme est évalué à 86 milliards de dollars américains, soit 17,2 milliards par an.

Kabila et Shadary pour le meilleur et le pire

Il articule son projet de société sur 4 grands piliers à savoir : l’assurance de la protection du citoyen et de ses biens par l’État ; la garantie de l’emploi et des revenus suffisants pour couvrir les besoins de base de tous les congolais ; la garantie de l’accès aux services publics de l’État ; la démonstration de l’importance de la position géostratégique de la RDC.

Dans son allocution, Emmanuel Ramazani Shadary précise que dans sa vision découlent quatre axes stratégiques de son programme qui sont le renforcement de l’autorité et l’amélioration de la bonne gouvernance ; la construction d’une économie diversifiée et compétitive ; la lutte contre la pauvreté et la garantie de l’accès aux services sociaux de base; et le renforcement du rôle géostratégique de la RDC en Afrique et dans le monde.

Il reconnait comment fonctionne actuellement la justice congolaise, il déclare : « Il faut une justice juste. » C’est pourquoi, il promet de combattre l’impunité, l’abus du pouvoir, le clientélisme, la corruption, la fraude perpétrée à tous les niveaux par des personnes physiques ou morales, de nationalités congolaises ou étrangères.

« Ces axes stratégiques devront donner lieu à plusieurs projets qui seront déclinés et mis en œuvre par le futur gouvernement. Ils fixent le cap vers l’émergence 2020 puis vers le statut des pays développés 2030, avec un budget de plus ou moins 86 milliards de dollars », a promis le candidat du FCC, l’honorable Emmanuel Ramazani Shadary.

Il a un véritable défi du futur qui n’est autre que la mobilisation de ressources financières et leur protection contre le coulage et promet d’être intraitable à la distribution de la justice quel que soit le rang social des potentiels délinquants. Il demande à tous les congolais de soutenir son programme électoral qui permettra au peuple, aux hommes d’affaires de différentes nationalités ainsi qu’aux partenaires bilatéraux et multilatéraux de la RDC de mieux tirer profit des efforts inlassables consentis par tous pour la relance de l’activité économique et sociale à travers le pays.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE