Kinshasa : « Kin Bopeto » réussit enfin à évacuer les ordures sur l’avenue SAÏO

Ce mardi 18 juin dans la commune de Kasa-vubu, la population, après multiple plaintes a réussi à avoir une suite favorable concernant  la poubelle pub

Boulevard Lumumba: Les commerçants reviennent en force sur la chaussée
Les Nations Unies veulent réduire les risques de transmission de maladies hydriques en RDC
Les Matetois plaident une nouvelle prise en charge de la gestion de ramassage déchets

Ce mardi 18 juin dans la commune de Kasa-vubu, la population, après multiple plaintes a réussi à avoir une suite favorable concernant  la poubelle publique installée sur l’avenue Saïo. La population a constaté que ces immondices ont été enlevées du lieu grâce à l’intervention du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, le week-end écoulé.

Après plusieurs mois de souffrance, la population peut enfin respirer un bon air. En voyant cet acte positif, la population n’a pas manqué de s’exprimer, elle a remercié le gouverneur pour l’effort consenti afin de satisfaire à sa demande.

La population souligne que  le Gouverneur Gentiny, à peine installé, a déjà réalisé quelques tâches importantes comme l’évacuation des vendeurs le long des routes dans le but de les sécuriser et assainir la capitale.

La population de Kasa-vubu témoigne sa gratitude envers le gouverneur et demande qu’il ait un certain suivi pour éviter l’entassement de ces immondices sur une logue période. «  Pour assainir ce lieu, nous demandons la destruction immédiate de cette poubelle et l’interdiction formelle aux pousse-pousseurs d’y jeter les déchets qu’ils ramassent dans des parcelles », a dit Christina Bilonda, une habitante de l’avenue Bosobolo.

Dilu Mariam (stagiaire IFAD)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE