Kalamu : L’avenue Mopono débordée par des femmes prostituées

Au fur et à mesure que le temps passe, le nombre des femmes qui se prostituent augmente dans la commune de Kalamu, particulièrement sur l’avenue Mopon

Quatre corps de délinquants découverts au Quartier Mombele
Des prix ont pris de l’ascenseur sur les marchés à Kinshasa
Kinshasa : Un policier a tué un voleur dans la commune de Kalamu

Au fur et à mesure que le temps passe, le nombre des femmes qui se prostituent augmente dans la commune de Kalamu, particulièrement sur l’avenue Mopono à Yolo- Nord.

Un fait révélé par les habitants vivant dans ce coin qui se sentent indisposés et vivent dans la crainte à l’idée d’exposer les petits enfants à cette mauvaise pratique qui détruit l’éducation qu’ils reçoivent de leurs parents.

A cause de ces actions de la prostitution, selon la population, beaucoup de ces femmes se retrouvent enceintes et dans l’impossibilité d’assumer leur responsabilité, elles commettent soit des avortements qui les entrainent souvent à la mort, soit elles  accouchent et abandonnent les nouveaux nés. Ces pratiques qui ne valorisent nullement la femme.

Dans les catégories de ces femmes, il y a des femmes âgées, des mères et à la grande surprise des observateurs, il y a même des jeunes filles mineures.

En ce moment, plusieurs milieux dans la ville de Kinshasa sont mal réputés à cause de ces pratiques indécentes, à savoir la commune de Ndjili à Kimbuta, à Kingabwa, même au Boulevard du 30 juin.

L’Etat congolais devrait prendre des dispositions pour empêcher la prostitution qui est devenue publique afin de préserver les enfants qui sont l’espoir de demain.

Dorcas Mwanza (stagiaire IFAD)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE