Archidiocèse de Kisangani : Les agents pastoraux et les fidèles ont battu le pavé en solidarité aux habitants de l’Ituri

Archidiocèse de Kisangani : Les agents pastoraux et les fidèles ont battu le pavé en solidarité aux habitants de l’Ituri

Le lundi 28 mars 2022, les fidèles de la Zone pastorale de Kisangani ont répondu massivement à l’appel de Mgr le Vicaire général. En effet, suite a

Archidiocèse de Kisangani : Mgr Léonard Ndjadi ordonné Évêque auxiliaire
A Kisangani, Mgr Marcel Utembi a procédé à la pose de la  première pierre de l’orphelinat Bienheureuse Anuarite
Mgr Utembi « la Synodalité nous invite à la conversion, à changer notre manière d’être Église »

Le lundi 28 mars 2022, les fidèles de la Zone pastorale de Kisangani ont répondu massivement à l’appel de Mgr le Vicaire général.

En effet, suite au message des Évêques membres de l’Assemblée épiscopale de la province ecclésiastique de Kisangani (ASSEPKIS), il a été demandé aux agents pastoraux ainsi qu’aux fidèles chrétiens de se mobiliser afin de répercuter le message des Evêques par une marche pacifique.

Tout a commencé par la célébration eucharistique durant laquelle les participants à la marche ont prié à l’intention des victimes de cette guerre qui n’a que trop duré.

Après la messe, une marche pacifique est partie de la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire avec, à la tête, Mgr le Vicaire général, les Agents pastoraux et les fidèles laïcs jusqu’au Gouvernorat. Devant ce bâtiment, un mémorandum adressé au président de la République a  été lu et remis au Gouverneur a.i.

La marche s’est passée sans incident et a été bien encadrée par les agents de l’ordre.

Il sied de rappeler que le Vicaire général, Mgr François Mwarabu, avait publié un communiqué le mercredi 23 mars 2022 dans lequel il avait écrit : « Suite au message de nos Pères Evêques la Province Ecclésiastique de Kisangani et vu la situation désastreuse que traversent nos frères et sœurs de l’Ituri, le Presbyterium, ainsi que les chrétiens catholiques de la ville de Kisangani ont décidé de témoigner de leur solidarité et leur compassion aux compatriotes de l’Ituri en organisant une marche pacifique le lundi 28 mars 2022 ».

Le Presbyterium et les chrétiens catholiques de Kisangani ont répondu positivement et massivement à cet appel.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE