Diocèse d’Inongo : Un petit séminariste âgé de 12 ans a été retrouvé mort noyé au beach du séminaire de Bokoro

Le petit séminaire Saint Louis de Gonzangue/Bokoro dans le diocèse d’inongo, ancienne province de Bandundu et actuelle Mai-Ndombe est en deuil. Rapp

Diocèse de Tshumbe : Coupure de ruban et bénédiction du bloc d’hospitalisation
XVIème anniversaire d’épiscopat de Mgr Julien ANDAVO MBIA, Evêque du diocèse d’Isiro-Niangara
Diocèse de Butembo-Beni : Ouverture de l’année centenaire des religieux croisiers en RDC
S.E. Mgr Donatien Bafuidinsoni, évêque d'Inongo au milieu des pétits séminaristes dont Pères Mbuku

S.E. Mgr Donatien Bafuidinsoni, évêque d’Inongo au milieu des pétits séminaristes dont Pères Mbuku

Le petit séminaire Saint Louis de Gonzangue/Bokoro dans le diocèse d’inongo, ancienne province de Bandundu et actuelle Mai-Ndombe est en deuil. Rapporte le site du diocèse ce jeudi 20 septembre 2018.

« Perès Mbuku Mbala est originaire de la paroisse de Nioki. Né à Kikwit le 15 Décembre 2006.  Il a 12 ans et est arrivé au séminaire au début du mois de septembre de cette année pour commencer ses études », a témoigné l’abbé Freddy Bekwaka, recteur du petit séminaire de Bokoro.

Et de poursuivre « hier (mercredi 19 septembre 2018), contre toute attente, il est descendu au Beach comme tous pour se laver et il a été englouti dans les eaux de la Lukenie. Son corps n’a pas encore été retrouvé et ses parents sont déjà en route pour Bokoro.

Selon le recteur de cet établissement de formation à la prêtrise, Péres complète ainsi la longue liste de ces petits séminaristes morts noyés pendant qu’ils se lavaient sur la Lukenie. Le dernier fut Kebio d’Inongo, de la promotion des abbés Alfred Mbenge. Il avait lui aussi 12 ans.

Signalons cependant que cette énième incident malheureux  a lieu quelques jours après le passage de S.E. Mgr Donatien Bafuidisoni, évêque d’Inongo au petit séminaire présidant ainsi la messe d’ouverture de l’année scolaire dans ce cadre éducationnel mythique et historique du diocèse d’Inongo. Des mesures drastiques de sécurité seront prises dans les jours à venir en vue d’épargner les futurs prêtres de cet ignoble drame.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE