A Kisangani, Mgr Marcel Utembi a procédé à la pose de la  première pierre de l’orphelinat Bienheureuse Anuarite

  L’archevêque de Kisangani, S.E. Mgr Marcel Utembi Tapa, a procédé le lundi 8 juillet 2019 à la cérémonie de bénédiction du site devant abrit

Archidiocèse de Kisangani : La concession des prêtres du Sacré-Cœur menacée par les services de l’Etat
Archidiocèse de Kisangani : Mgr Léonard Ndjadi ordonné Évêque auxiliaire
Archidiocèse de Kisangani : Les agents pastoraux et les fidèles ont battu le pavé en solidarité aux habitants de l’Ituri

 

Mgr Marcel Utembi Tapa, en train de couper le ruban symbolique lançant le début des travaux de construction

L’archevêque de Kisangani, S.E. Mgr Marcel Utembi Tapa, a procédé le lundi 8 juillet 2019 à la cérémonie de bénédiction du site devant abriter l’orphelinat Bienheureuse Anuarite de cet archidiocèse. C’était en présence de plusieurs hauts responsables politico-militaires mais aussi des fidèles venus de quatre coins de la ville de Kisangani.

Le projet de construction de cette structure d’hébergement des enfants orphelins est initié par l’association  « UNA GOCCIA PER KISANGANI » « UNE GOUTTE POUR KISANGANI » basée dans le diocèse de Ugento-Santa Maria di Leuca au sud de l’Italie et dont fait partie l’abbé Dieumerci Asimbo Kelekele, prêtre dudit archidiocèse.

Après la bénédiction du site, Mgr l’Archevêque Marcel Utembi a procédé à la pose de la première pierre. Cet orphelinat est situé au quartier Cimestan, non loin de la concession Kimbembe.

Par ailleurs, il sied de rappeler ici que malgré ses multiples occupations en tant que président de la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO, l’infatigable Archevêque de Kisangani ne se sépare jamais de ses brebis, comme tout bon pasteur.

C’est dans ce cadre qu’il a juste après la 56ème Assemblée plénière des Evêques tenue  à Kinshasa, administré le sacrement de la confirmation à plus de 250 fidèles le 30 juin 2019 à Yanonge.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE