Diocèse de Matadi : Ordinations des prêtres et des diacres par S.E. Mgr Jean-Crispin Kimbeni

Diocèse de Matadi : Ordinations des prêtres et des diacres par S.E. Mgr Jean-Crispin Kimbeni

Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni, Evêque auxiliaire de Kinshasa, a ordonné le dimanche 17 octobre 2021, trois prêtres et deux diacres du Diocèse de Ma

Le diocèse de Matadi s’apprête à accueillir son nouvel évêque
Absence d’unanimité sur le projet de construction du pont Kinshasa-Brazzaville : Point de vue de Mgr Daniel Nlandu, Evêque de Matadi
Mgr Pindi : « Lorsqu’on accepte d’être sur le chemin de Jésus, on doit accepter les souffrances »

Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni, Evêque auxiliaire de Kinshasa, a ordonné le dimanche 17 octobre 2021, trois prêtres et deux diacres du Diocèse de Matadi à la paroisse Notre-Dame de Fatima à Matadi.

Ils étaient très nombreux les fidèles catholiques venus de différents coins du Diocèse pour prendre part à la messe d’ordination de leurs nouveaux pasteurs. Ont été ordonnés prêtres les abbés : Alexandre Masunda Kibeti, Germain Nsungani Vaku et Thomas Nanga N’Kayi. Ont été ordonnés diacres les abbés : Patrick Dlmbenzi Makublka et Persévérant Nzuzi Nsanga.

Dans son homélie à cette occasion Monseigneur André-Giraud Pindi, Administrateur apostolique de Matadi, s’est articulé sur trois points essentiels à savoir l’ambition, le service et l’onction. Dans l’Eglise, le prêtre ou le diacre est au service du Christ, il ne doit pas prendre pour modèle des comportements qui s’éloignent de l’Evangile. Il ne doit pas chercher des ambitions de gloire personnelle. Par ailleurs, a-t-il souligné, le Christ demande au prêtre et diacre de servir et non pas de se servir, ni se faire servir ; de se comporter en serviteurs et non pas en maîtres. Quant à l’Onction reçue, le prêtre est prié de ne pas la garder sur lui mais plutôt de la répandre à ses fidèles, autrement l’huile deviendrait rance c’est-à-dire grasse et âcre.

Le gouverneur intérimaire de province du Kongo central, Monsieur Justin qui a pris part à cette célébration avec une importante délégation des autorités politico-administratives de la province, a fait un don d’une moto à chaque prêtre ordonné pour les aider à bien démarrer la pastorale. Dans son mot pour la circonstance, il a souligné entre autres la franche collaboration entre institutions c’est-à-dire l’Eglise et le gouvernement provincial pour la paix et le bien-être du peuple Ne Kongo. Il n’a pas manqué de remercier les autorités du Diocèse pour cette marque d’honneur de pouvoir l’associer à cette célébration.

Source : www.diocesedematadi.net

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE