Grève des enseignants : Tony Mwaba appelle à la reprise des enseignements dans les écoles publiques

Grève des enseignants : Tony Mwaba appelle à la reprise des enseignements dans les écoles publiques

Tony Mwaba, Ministre de l’’EPST (Enseignement Primaire, Secondaire et Technique), a invité les chefs d’établissements et les enseignants des écoles pu

Caritas Budjala : L’argent destiné aux enseignants volé dans une embuscade
Le ministère de l’EPSP encourage les enseignants à la formation pratique des élèves
Kinshasa : Formation des enseignants des écoles Don Bosco de Kinshasa sur le réchauffement  planétaire

Tony Mwaba, Ministre de l’’EPST (Enseignement Primaire, Secondaire et Technique), a invité les chefs d’établissements et les enseignants des écoles publiques, à reprendre les activités d’enseignement, le lundi 18 octobre 2021, au Lycée Bosangani /Gombe, à Kinshasa.

En effet, lors de sa ronde dans cette école publique, en présence du chef d’établissement et des enseignants, Tony Mwaba les a  exhortés à donner les enseignements aux élèves qui étaient présentement nombreux, en attendant l’aboutissement du dialogue en cours avec le syndicat. Car poursuit-il, il n’y a jamais eu de problème sans solution. Le calendrier scolaire est en marche, on ne saurait le rattraper alors qu’il a connu pas mal de perturbations à cause de la pandémie de Covid-19.

Les élèves étaient nombreux dans les salles de classes attendant les enseignants qui eux, étaient dehors dans les vérandas et dans les corridors.

Par ailleurs, un groupe des parents et des élèves avait manifesté devant le ministère de l’EPST pour exiger la reprise immédiate de cours dans les écoles. Il sied de rappeler que c’était depuis le 4 octobre 2021, date de la rentrée scolaire, que les enseignants des écoles publiques ont déclenché leur mouvement de grève.

Abbé Kabue Kapita Joseph/Stagiaire UCC.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE