Les membres du Réseau des journalistes sur les ressources naturelles en atelier de planification de leurs activités

Depuis le mercredi 22 août 2018, le Réseau national des journalistes sur les ressources naturelles (RNJ/RN) a réuni ses membres de la capitale en atel

La 8ème édition du Festival international de théâtre « Ça se passe à Kin » démarre ce vendredi 1er juin 2018
L’Examen National de Fin d’Études Primaire démarre ce jeudi 31 mai 2018
Processus électoral en RDC : Le CLC plus que jamais déterminé

Depuis le mercredi 22 août 2018, le Réseau national des journalistes sur les ressources naturelles (RNJ/RN) a réuni ses membres de la capitale en atelier de planification de ses  activités, à la salle de conférence du Cercle français, dans la commune de la Gombe.

L’objectif de l’atelier se résume en 4 points, à savoir renforcer les capacités dans les méthodes et outils de planification ;  définir la mission et la vision du réseau ; élaborer le plan stratégique et opérationnel pour les 3 années à venir ; et définir les rôles et responsabilités des membres du réseau.

Grâce à l’appui financier de la coopération technique allemande (GIZ), une structure dénommée « Stratégies » et basée à Douala, au Cameroun, assiste la cinquantaine des membres du RNJ/RN à cette tâche.

Après l’ouverture de l’atelier par le coordonnateur du réseau, le journaliste Pie Gérard Elenga, et le mot de bienvenue prononcé par Aléa Epalangila, point focal du projet GIZ-CIRGL,  les membres du RNJ/RN ont suivi la présentation de leur structure par le coordonnateur du réseau. Ensuite, un état des lieux du cadre global de la Conférence internationale de la région des Grands lacs (CIRGL) et de la mise en œuvre de l’initiative régionale des ressources naturelles en RDC a été effectué par Aléa Epalangila,.

Avec l’aide d’Essi Franck et Aurélie Majo, experts dépêchés par « Stratégies », un cabinet conseil spécialisé en leadership et management, les journalistes ont analysé des défis internes et externes de leur réseau sur l’initiative régionale des ressources naturelles en RDC.

Ils ont analysé ensuite des tendances globales nationales et régionales, notamment sur les plans politique, sécuritaire, social et celui de la gouvernance minière et environnementale.

Les membres du RNJ/RN vont poursuivre leur atelier le jeudi 23 et le vendredi 24 août 2018.

JR Bompolonga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE