Le diocèse de Matadi s’apprête à accueillir son nouvel évêque

Le diocèse de Matadi s’apprête à accueillir son nouvel évêque

Le vendredi 15 juillet 2022, le diocèse de Matadi est en ébullition pour la réussite de la messe du sacre de son nouvel évêque, Mgr André- Giraud

Diocèse de Matadi : Mgr Pindi a ordonné prêtres six diacres
Absence d’unanimité sur le projet de construction du pont Kinshasa-Brazzaville : Point de vue de Mgr Daniel Nlandu, Evêque de Matadi
Diocèse de Matadi : Ordinations des prêtres et des diacres par S.E. Mgr Jean-Crispin Kimbeni

Une vue de l’évêché de Matadi cet après-midi

Le vendredi 15 juillet 2022, le diocèse de Matadi est en ébullition pour la réussite de la messe du sacre de son nouvel évêque, Mgr André- Giraud Pindi, prévue le samedi 16 juillet 2022.

Au stade du camp militaire Redjaf, où aura lieu la messe, de nombreux habitants de Matadi mettent la dernière main sur les préparatifs de cet événement.

« Nous sommes ravis de vivre cet événement. Nous sommes heureux de la nomination de Mgr Pindi à la tête de ce diocèse par le Pape François », nous a dit Mme Solange Ditona de la Famille chrétienne.

« J’aimerais que tout se passe bien ce dimanche, car nous avons beaucoup prié pour cet événement», a ajouté Mme Adèle Bosekota de la Famille chrétienne aussi.

« C’est un grand événement non seulement pour la ville de Matadi, mais aussi pour toute la province du Kongo Central. Nous nous sommes battus pour la réussite de cet événement et nous sommes convaincus que tout se passera pour le mieux le dimanche », a ajouté Godefroid Masunda du service de protocole diocésain.

Les préparatifs vont bon train et les invités de marque sont bel et arrivés dans la ville portuaire.

JR Bompolonga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE