Une exposition dénommée «Wenze» se déroule sur la place des Evolués

Une exposition dénommée «Wenze» s’est ouverte depuis le dimanche 12 août et va se clôturer  ce dimanche 19 août 2018  sur la place des Evolués à Kin

Une exposition « Art et vie » pour montrer aux citadins la tradition oubliée
Une exposition d’art contemporain programmée à l’Académie des Beaux-arts du 17 au 23 juin 2018
Agenda de février 2018 du Centre Wallonie Bruxelles : La recherche scientifique au cœur des activités
Un stand à l'exposition Wenze sur la place des évolués à Kinshasa-Gombe

Un stand à l’exposition Wenze sur la place des évolués à Kinshasa-Gombe

Une exposition dénommée «Wenze» s’est ouverte depuis le dimanche 12 août et va se clôturer  ce dimanche 19 août 2018  sur la place des Evolués à Kinshasa Gombe.

Elle est opérationnelle à partir de 10h jusqu’à 18h. Cependant, ceux qui vendent des produits alimentaires, la bouffe, restent jusqu’à 22h.

Initiative de Mme ChichiniIzizau, cette activité est à sa 5ème édition.Elle est organisée trois fois l’an; ce qui revient à dire qu’elle a vu le jour en 2017 et pour cette année elle est déjà à sa 2ème édition.

L’exposition Wenze a été créée dans le but d’accorder à des femmes entrepreneures, vendeuses et ayant une activité quelconque la possibilité d’exposer leurs produits ou marchandises au prix du solde. Au prix de 15 USD de la location d’espace par jours, ces femmes exposent divers produits, entre autre articles d’habillement (sacs, chaussures, habits, accessoires…), produits alimentaires; canal+, la banque Equity et la boutique U.A.C ont également exposé leurs produits. Bref, c’est tout un marché sur la place des Évolues.

« Cette exposition a toujours été une très grande occasion pour moi à pouvoir exposer mes créations que l’on trouve d’ailleurs pas dans les marchés de Kinshasa, telles que des sacs avec les pagnes, des portes monnaie, et d’autres accessoires», a dit une vendeuse de Wenze.

Signalons que Wenze est une vision de «Women times», une organisation regroupant 400 femmes à travers plusieurs pays de monde,  notamment  la France, l’Angleterre, les USA… et dont la présidence est entre les mains de madame Chichini Izizau.

Ruth Lutu et Marianne Kaputo (stagiaires)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE