Nord-Kivu : Les tracasseries sur la route de Goma- Rutshuru inquiètent les usagers

La multitude des barrières sur l'axe Goma- Rutshuru inquiète les usagers de cette route pour un tronçon d'environ 72 km au nord-est de la ville de Gom

Une campagne de vaccination lancée pour lutter contre la dixième épidémie d’Ebola en RDC
L’Opposition a marché pacifiquement à Kinshasa, Goma, Bukavu…
Maximisation des recettes et mobilisation du potentiel fiscal à la conférence des gouverneurs

La multitude des barrières sur l’axe Goma- Rutshuru inquiète les usagers de cette route pour un tronçon d’environ 72 km au nord-est de la ville de Goma vers le Grand Nord.

Confirmant ces tracasseries, un membre du comité de l’Association du chauffeur du Congo (ACCO), section Nord-Kivu, a déploré cette pratique qui est en train de devenir monnaie courante sur cette route.

D’après la même source, les usagers de ce tronçon doivent prévoir environ 4000 Francs congolais uniquement pour payer auprès de militaires qui se pointent à l’aller comme au retour sur ce chemin. On peut compter jusqu’à 15 barrières et à chacune d’entre elles les voyageurs sont contraints de débourser une somme qui varie entre 200 et 1000 francs congolais par crainte  de se faire saisir leurs biens.

Cette situation qui met en mal la quiétude des habitués de ce tronçon qui s’inquiète pour leur sécurité ainsi que celle de leurs biens.

Faut-il préciser que cette route est la seule qui relie la ville de Goma et les autres territoires situés dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu et il y a beaucoup de trafics sur cet axe d’où il est impérieux que les autorités fassent des efforts pour remédier à cette situation.

Petronelle Lusamba

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE