RDC: Dix pays de l’Afrique centrale s’unissent contre Ebola

Réunis à Goma le lundi 21 octobre 2019, les ministres de santé de 10 pays d’Afrique centrale ont réfléchis sur  le renforcement de leur collaboration

L’activiste, Patrice Musoko, du droit des consommateurs décortique l’avant-projet régional en la matière
L’ACEAC clôture sa réunion avec l’exhortation « Tu ne tueras point » (Mt 5,21) ! Sois le gardien de ton frère. (Cf. Gn 4,9). ».
Pour un fort impact de la Doctrine sociale de l’Eglise en Afrique centrale

Réunis à Goma le lundi 21 octobre 2019, les ministres de santé de 10 pays d’Afrique centrale ont réfléchis sur  le renforcement de leur collaboration dans la lutte contre l’épidémie Ebola. Ce virus a fait plus de 2170 morts en République Démocratique du Congo depuis sa déclaration en Août 2018. 

La RDC et ses voisins, notamment l’Angola, le Burundi, la République centrafricaine, la République du Congo, le Rwanda, le Soudan du Sud, l’Ouganda, la République-Unie de Tanzanie et la Zambie, se sont entretenus pour envisager une meilleure collaboration afin de lutter contre le virus Ebola et prévenir sa propagation.

Le communiqué du ministère de la santé, parvenu ce mardi 22 octobre 2019 à la rédaction de Diacenco indique que cette réunion s’est tenue dans l’optique d’une possibilité de  développer un cadre de collaboration transfrontalière pour une réponse à l’épidémie de la maladie à virus Ebola

Ces dix pays se sont dits résolus à « mener des actions dans le but de faciliter la coopération et  la collaboration entre les États membres (…) dans le cadre de la préparation de la riposte à la maladie à virus Ebola, notamment la surveillance transfrontalière des cas de cette maladie et des laboratoires, le partage d’expertise technique et d’autres ressources et moyens nécessaires à la préparation et au contrôle de la maladie à virus Ebola ».

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE