L’Abbé Santedi place les activités de 65 ans d’existence de l’UCC sous le signe de reconnaissance au Seigneur

L’Abbé Santedi place les activités de 65 ans d’existence de l’UCC sous le signe de reconnaissance au Seigneur

Après une messe d’action de grâce le lundi 25 avril 2022 à la paroisse saint Raphaël de Limete, célébrée par Mgr Fulgence Muteba, Archevêque de Lubumb

Selon le Père Messomo, l’église catholique à travers ses écoles s’engage à prendre soin de la vie de l’homme
La sœur Rita Mboshu : « Pour le Saint Père, l’éducation n’est pas un travail mais plutôt une attitude, une manière d’être »
Mgr Sébastien Muyengo : « Il suffit de baisser la qualité de l’éducation pour tuer une nation »

Après une messe d’action de grâce le lundi 25 avril 2022 à la paroisse saint Raphaël de Limete, célébrée par Mgr Fulgence Muteba, Archevêque de Lubumbashi et Président du Conseil d’administration de l’Université catholique du Congo (UCC), qu’ont débuté les festivités marquant les 65 ans de cette université.

La cérémonie d’ouverture a introduit le colloque international à cette même occasion, sous le thème de «  Education et construction de la paix dans le monde d’aujourd’hui : Défis e perspectives ».

Dans ce même cadre, Mr l’Abbé Léonard Santedi, Professeur et Recteur de l’UCC a prononcé un mot de bienvenue et présenté les attentes et les articulations de ce colloque. Dans son allocution, il a remercié le Saint-siège pour l’attention accordée aux 65 ans de ladite université ainsi que sa participation à l’organisation de ces festivités, et le ministre de l’ESU, pour avoir honoré de sa présence malgré son agenda chargé.

Mr l’abbé recteur a ensuite placé les activités de ce jubilé sous le signe de reconnaissance au Seigneur mais aussi aux anciens de l’UCC car, dit-il, il n’y a pas d’avenir sans souvenir.

Convié à prendre parole, le ministre de l’ESU, Mohindo Nzangi, a orienté ces festivités sous trois axes: celle que rend  l’UCC à la société et l’héritage que celle-ci laisse aux générations futures, ainsi que la contribution de l’UCC à la formation d’élite et des perspectives futures.

En effet, ce jubilé de palissandre réunit les différentes personnalités ecclésiastiques, scientifiques et politiques.

Notons que dans ce moment de partage intellectuel, l’UCC met en premier lieu l’excellence dans toutes ses prestations au service de l’église et de la société.

Divine Ngulu/Stagiaire UCC

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE