Selon le Père Messomo, l’église catholique à travers ses écoles s’engage à prendre soin de la vie de l’homme

Selon le Père Messomo, l’église catholique à travers ses écoles s’engage à prendre soin de la vie de l’homme

Le Revend Père Augustin Messomo, Professeur à l’Université catholique d’Afrique centrale au Cameroun, a exposé sur  «  Education et reconstruction  de

Mgr Sébastien Muyengo : « Il suffit de baisser la qualité de l’éducation pour tuer une nation »
Le doctorant Kabeya appelle à l’accompagnement des chrétiens pour éviter la destruction de la paix
La sœur Rita Mboshu : « Pour le Saint Père, l’éducation n’est pas un travail mais plutôt une attitude, une manière d’être »

Le Revend Père Augustin Messomo, Professeur à l’Université catholique d’Afrique centrale au Cameroun, a exposé sur  «  Education et reconstruction  de la paix en Afrique : quel type d’université catholique pour une contribution à la hauteur des défis et enjeux ». C’était dans le cadre de 65 ans d’existence de l’Université catholique du Congo (UCC).

Le Professeur Père Messomo a orienté ses idées sur l’intérêt que porte le pape sur l’éducation, le mercredi 27 avril 2022, 3ème journée du colloque organisé par l’UCC à cette occasion.

Pour l’orateur, l’église catholique à travers ses écoles, y compris ses universités, s’engage à prendre soin de la vie de l’homme. Ses écoles forment les élèves efficacement pour la terre et pour se préparer pour le Royaume de Dieu. Les écoles et les universités en ce sens sont des précieux instruments dont la mission est d’éduquer l’esprit de jeunes.

Le Professeur Augustin a indiqué que le Pape François ne cesse de s’exprimer sur la mondialisation et ses effets pervers sur le plan économique, politique et sur la construction de l’homme.

Le conférencier  a ensuite cité trois missions attribuées par le pape à une université chrétienne ecclésiastique : D’abord, éduquer à la responsabilité les choix des autres et vis-à-vis de la culture ; ensuite, avoir une éducation soucieuse du christianisme intégralement ; et enfin, une éducation ouverte à tous sans discrimination.

Rappelons que le thème général de ce colloque est «  Education et construction de la paix dans le monde d’aujourd’hui. Défis e perspectives ».

Divine Ngulu /Stagiaire UCC

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE