Un groupe d’étudiants de l ‘UNIKIN fait des forages pour faciliter l’accès à l’eau

Un groupe d’étudiants de l ‘UNIKIN fait des forages pour faciliter l’accès à l’eau

Des jeunes étudiants  formant un groupe dénommé Lokwa Multi services ont réussi à faire un forage de long dépôt de plus de 150 mètres de longueur, le

JED proteste contre les attaques des journalistes à Goma
Les étudiants de l’ISAM refusent de baisser les bras pour la reprise des cours
Kinshasa : l’ISC sanctionne des étudiants pour non- respect des instructions vestimentaires

Des jeunes étudiants  formant un groupe dénommé Lokwa Multi services ont réussi à faire un forage de long dépôt de plus de 150 mètres de longueur, le lundi 27 septembre, sur l’avenue Walungu, quartier Congo, dans la commune de Ngaliema. Ils  se disent capables d’en faire mieux que ça.

Ce groupe composé des étudiants de la faculté de Pétrole, Gaz et Energie nouvelle de l’Université de Kinshasa pense repousser ses limites et servir le pays.  Le principal objectif  de ce groupe est de remédier à la difficulté d’accès et pénurie  d’eau potable à la ville de Kinshasa.

Lokwa Multi services est plus que déterminé de servir la nation dans leur domaine en garantissant de l’eau aux quartiers périphériques où l’eau  est toute une problématique pour les habitants, a déclaré Patrick Papy Kalambay, son coordonnateur.

« Nous sommes un groupe des jeunes étudiants sans soutien financier qui pense aux problèmes du pays, un pays qui nous forme et qui nous rend ce qui est de meilleur, donc nous, de notre part, nous devons rendre pareil à la nation dans notre domaine. Faire des forages afin de répondre à la question du manque d’eau est notre leitmotiv, un appui de n’importe quelle nature nous sera favorable pour rendre effective l’opération », a-t-il ajouté.

Signalons que ces jeunes se disent disponibles de rendre service et capables de trouver solution au problème de manque d’eau potable qui est devenu un casse-tête pour les habitants de la ville province de Kinshasa et surtout dans les quartiers périphériques de la ville. Pour eux, implanter au moins un forage dans chaque entité de la capitale congolaise est l’une des solutions à ce problème.

Thanty Binet (stagiaire Unikin)

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE