La CENI n’est pas seulement une affaire d’hommes, affirme un groupe des femmes

La CENI n’est pas seulement une affaire d’hommes, affirme un groupe des femmes

« La CENI n’est pas seulement une affaire d’hommes », pouvait-on lire sur un calicot des femmes d’Agir en Groupe Organisé en vue des Résultats pour l’

18 représentations diplomatiques déplorent l’absence de consensus dans la désignation des animateurs de la CENI
CENI : Les laïcs catholiques et protestants exhortent leurs chefs religieux à attendre l’arrêt interprétatif de l’article 10 sous examen au Conseil d’Etat
J. Bonso : « Le retard de la publication du calendrier électoral n’impacterait pas la tenue des élections dans le délai constitutionnel »

« La CENI n’est pas seulement une affaire d’hommes », pouvait-on lire sur un calicot des femmes d’Agir en Groupe Organisé en vue des Résultats pour l’Avenir (AGORA), qui se sont présentées le mercredi 29 septembre 2021 au Centre interdiocésain pour s’entretenir avec l’abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

« Comme nos pères spirituels n’ont pas trouvé un terrain d’entente pour la désignation du président de la CENI, nous sommes venues pour apporter une voie de sortie à cette impasse », a déclaré Pierrette Gene, Porte-parole d’Agora.

Et d’ajouter : Il faut penser à designer une femme à la tête de la CENI après trois élections organisées par des hommes.

D’après Gene, sa structure s’occupe de l’alimentation, de l’éducation, de la santé, de la protection de l’environnement, etc.

Avec le secrétaire général de la CENCO, elles ont pris une photo de famille au Centre interdiocésain.

JRB

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE