Kabila désigne enfin un dauphin, c’est le Peuple congolais qui gagne

Enfin, le suspense est levé. Joseph Kabila vient de désigner son dauphin en la personne de Ramazani Shadary. En clair, Joseph Kabila ne va plus se pré

Joseph Kabila inaugure un nouveau bâtiment administratif de l’INPP à Lubumbashi et une usine des produits explosifs à charge civile à Likasi
Cour constitutionnelle : « Quatre nouveaux juges qui ne décevront pas !»
Avec son FCC new look, Joseph Kabila tient à demeurer sur le ring

Enfin, le suspense est levé. Joseph Kabila vient de désigner son dauphin en la personne de Ramazani Shadary. En clair, Joseph Kabila ne va plus se présenter à la présidentielle de décembre 2018. Donc pas de 3ème mandat comme le veut la Constitution. C’était le souhait profond de tout un peuple pour permettre une alternance pacifique du pouvoir au pays.

La lutte a été longue et ardue. Bien des compatriotes ont versé leur sang pour qu’on arrive à ce résultat. C’est la jeune démocratie congolaise qui est sauvée.

Cependant, dit un adage qu’on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il faut être prudent avec ce qui se passe au Front commun pour le Congo, FCC. Car on ne sait pas quel schéma politique se cache derrière cette désignation. Rien ne prouve que Kabila n’aille plus rebondir à la dernière minute pour rester le maître du jeu.

Certes, il y a un dauphin à Joseph Kabila, mais « le Peuple congolais doit demeurer debout et vigilant », comme l’Episcopat congolais le lui a, à maintes reprises, recommandé. Cette victoire n’est qu’une bataille gagnée, la guerre reste encore longue et incertaine pour faire sortir le pays du chaos. Il est hors de question de baisser les bras à cette étape du processus électoral et de l’histoire présente de la RDC. Wait and see.

JR Bompolonga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE