Kabila désigne finalement un dauphin : Emmanuel Ramazani Shadary

C’est un choix clair et sans ambiguïté, c’est Shadary qui dépose ce mercredi 8 Août 2018 sa candidature au poste de président de la République, au nom

Zimbabwe : Emerson Mnangagwa remporte la présidentielle et l’opposant Nelson Chamisa conteste les résultats
Avec Félix Tshisekedi, l’avant et après Joseph Kabila seront-t-ils identiques ?
Kabila désigne enfin un dauphin, c’est le Peuple congolais qui gagne

C’est un choix clair et sans ambiguïté, c’est Shadary qui dépose ce mercredi 8 Août 2018 sa candidature au poste de président de la République, au nom du Front Commun pour le Congo (FCC). Cet homme aux positions tranchées qui ne revient pas sur ce qu’il dit, pourra-t-il hisser haut les couleurs du FCC et rassembler tout le monde autour de lui pour faire gagner la majorité ? Que cache cette désignation ?

On connaît la loyauté exemplaire de M. Shadary. Sa nomination peut être une bonne chose pour le camp présidentiel, mais le FCC contient autant des tendances qu’il faut désormais maitriser pour accorder les voix autour du candidat choisi. A ce niveau, les statuts du FCC peuvent suffire pour résoudre les divergences, mais seront-ils suivis religieusement par tout le monde ?

Déjà, certains ont dû se détacher pour déposer leur candidature en tant qu’indépendant. Le temps ne permettra peut-être pas aux autres de faire autant. Mais alors à quoi faut-il s’y attendre ? Le dauphin est choisi, le décor est planté, le jeu électoral peut se poursuivre.

Jean-Marie BOMENGOLA

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE