Unikin : La remise et reprise effective entre l’ancien et le nouveau comité de gestion

Unikin : La remise et reprise effective entre l’ancien et le nouveau comité de gestion

Après la nomination par le ministre de l’enseignement  supérieur et universitaire, le nouveau et l’ancien comité de gestion de l’université de Kinshas

Kinshasa : la remise et reprise entre André Kibuta et Gentiny Ngobila aura lieu le mardi 07 mai 2019
Bruno Tshibala : «  Mon regret est de ne pas faire de la RDC un pays émergent en deux ans »
Célestin Tunda ya Kasenda : La place des détourneurs, voleurs et fraudeurs, c’est à la prison

Après la nomination par le ministre de l’enseignement  supérieur et universitaire, le nouveau et l’ancien comité de gestion de l’université de Kinshasa ont procédé à la remise et reprise devant certaines autorités  ministérielles, les professeurs et les représentants des étudiants. C’était le mercredi 22 septembre 2021 à l’université de Kinshasa. Ce comité dirigera cet établissement pendant les cinq prochaines années.

Comme dans tout établissement académique, l’université de Kinshasa sera dirigée par le nouveau comité de gestion à savoir le professeur Jean-Marie Kayembe, l’ancien doyen de la faculté de médecine et membre du comité de riposte contre la covid-19  comme recteur ; le professeur Eustache Banza Nsomwe-A- Nkfukwa comme secrétaire général académique ; le secrétariat général administratif sera dirigé par le professeur Lipako Dimonfu ; l’administration du budget est confiée à Mme Nduangani Masika Yvonne ; et le nouveau poste incorporé par le ministre de tutelle, le secrétariat général des recherches, sera quant à lui dirigé par le professeur Antoine Tshimpi Wolo Yaba qui était le coordonnateur des états généraux de l’ESU.

Le nouveau recteur de l’université de Kinshasa a déclaré lors de la cérémonie de remise et reprise : « Je suis là pour apporter du sang neuf et promets une gestion transparente. Je suis ouvert  à toute coopération et toutes les propositions seront prises en compte afin de prévaloir notre enseignement »

Rappelons que ce comité s’est vu  passer de quatre membres à cinq et ce nouveau format redonne espoir et il y a de quoi régénérer la confiance pour la formation dans cette université qui est à genoux depuis quelques années et les reformes étaient une solution envisageable par certaines autorités du pays.

Thanty Binet Koy (stagiaire Unikin)

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE