Archidiocèse de Kinshasa : La paroisse St Jean Paul II organise un Triduum sur la fierté d’être Catholique

Archidiocèse de Kinshasa : La paroisse St Jean Paul II organise un Triduum sur la fierté d’être Catholique

Dans le souci d’affermir la foi de ses paroissiens, le père Jean-Marie Munketalingi de la congrégation des pères missionnaires Comboniens, curé de la

La CENCO annonce le décès de Mgr L. Monsengwo à Versailles
Archidiocèse de Kinshasa: Messeigneurs Edouard Isango et Edouard Tsimba Ngoma ordonnés Évêques auxiliaires.
Archidiocèse de Kinshasa : Le triduum se clôture à St. Jean-Paul II en armant les fidèles contre les ruses de Satan

Dans le souci d’affermir la foi de ses paroissiens, le père Jean-Marie Munketalingi de la congrégation des pères missionnaires Comboniens, curé de la paroisse Saint jean Paul II sise à la 7ème Rue Limeté industriel, avec le comité de la commission des Communications sociales et des jeunes de ladite paroisse ont organisé un triduum de catéchèse comme mouvement de sensibilisation sur la fierté catholique.

Le triduum a débuté le lundi 21 novembre 2022 et qui se clôturera le mercredi 23 du même mois avec comme thème « Je Suis Catholique Et Je Suis Fier(e) ».  La première soirée a été honorée par la présence du père Roger Wawa, directeur de la Radio Maria Kinshasa. Dans son enseignement, l’orateur a enrichi son assistance de conviction et de détermination pour être fier de témoigner sa foi devant toutes les menaces et tentatives de déstabilisations provocantes des différentes confessions chrétiennes, notamment les croyants des églises de réveil, des églises indépendantes, etc…

Selon lui, l’Eglise Catholique est l’unique église instituée par le Christ lui-même, dont nous sommes bénéficiaires, grâce à la transmission reçue des apôtres. « N’ayez pas peur,  et que personne ne vous intimide par des questions et des doctrines inutiles ; l’Église catholique a le dépôt de la foi naturelle, elle est puissante spirituellement et socialement ; elle est une mère qui nourrit tous ses enfants répandus dans le monde par les mêmes prières, paroles,  sacrements ; et autour d’ un même repas qu’est l’Eucharistie : mémorial de l’amour miséricordieux de Dieu pour le genre humain et symbole de l’unité de tous les peuples, tribus, langue et nation », a-t-il insisté.

Le prédicateur de la famille de Dieu à travers les Medias communautaires a offert aux fidèles présents à ce premier jour du triduum de catéchèse sur la fierté d’être catholique trois stratégies pour se tenir face aux pièges, et autres provocations pour  défendre sa foi catholique :

  • La connaissance de son Église, pour combattre l’ignorance ;
  • La formation permanente pour assurer la continuité et l’approfondissement de ce qu’on connait ;
  • L’engagement dans sa propre communauté ecclésiale pour soigner l’image de son Église,  être modèle et donner l’exemple de sa foi

« La politique de l’Eglise catholique est de détester les erreurs, les péchés mais de ne jamais juger le pécheur », a soutenu  le père Roger Wawa en concluant sa catéchèse. Il a invité tous les participants à adopter l’attitude de la mère qui est patiente et douce dans l’accueil et la tolérance de tous ses enfants, comme Dieu le père accueille chacun de nous sans nous condamner.

Il sied de signaler que la paroisse Saint Jean Paul II fait partie du doyenné saint Gabriel dans l’archidiocèse de Kinshasa et les fidèles ayant pris part à ce premier jour du triduum étaient 189 personnes.

L’initiative du père Jean-Marie Munketalingi, est louable et édifiante qui servirait de modèle  pour d’autres curés des paroisses dans les  Églises Catholiques répandues à travers le monde.

 

Sr Alberte Kabunda CP/Stagiaire Professionnelle

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE