Kinshasa : l’ISC sanctionne des étudiants pour non- respect des instructions vestimentaires

Le mardi 11juin 2019, l’Institut supérieur de Commerce (ISC) a procédé  au contrôle de l’accoutrement des étudiants. Quatre étudiantes ont été sanctio

L’Association des parents d’élèves et des étudiants fête ses cinquante ans
Les étudiants de l’ISAM refusent de baisser les bras pour la reprise des cours
JED proteste contre les attaques des journalistes à Goma

Le mardi 11juin 2019, l’Institut supérieur de Commerce (ISC) a procédé  au contrôle de l’accoutrement des étudiants. Quatre étudiantes ont été sanctionnées pour non- respect des instructions vestimentaires à l’ISC, affichées à l’entrée de l’institut sur l’ex avenue du 24 novembre.

Pour éveiller la conscience des étudiants à un habillement  décent, les autorités de l’institut ont instauré un système qui consiste à photographier toute personne qui se présenterait  à cet établissement d’enseignement universitaire avec une tenue non appropriée, ensuite poster la photo à l’entrée de l’ institut en écrivant en grand « non aux anti- valeurs ».

A travers cette initiative les autorités cherchent à combattre les anti- valeurs pour pouvoir relever l’honneur de l’institut car l’accoutrement des étudiants fait souvent l’objet des critiques.

Enfin, il convient de souligner qu’un changement considérable  a été constaté du côté des étudiants car désormais ils sont soumis à un contrôle vestimentaire et se doivent  de se plier aux règlements d’ordre imposé par les autorités pour une meilleure marche des activités académiques.

Dilu Mariam (stagiaire IFAD)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE