Sud-Kivu : 2 morts suite au renversement d’une pirogue motorisée sur le lac Kivu

Le lundi 6 mai 2019 sur le lac Kivu, une pirogue s’est renversée vers 3 heures du matin au niveau de l'ile de Tshagara, dans le territoire de Kalehe.

Groupe Salongo : La comédienne Mindondo est décédée à Kinshasa
E. Bazaiba, M. Fayulu et A. Muzito, tous d’un commun accord avec le programme de F. Tshisekedi
Le Renouveau de l’archidiocèse de Kinshasa a organisé un triduum sur l’identité du chrétien

Le lundi 6 mai 2019 sur le lac Kivu, une pirogue s’est renversée vers 3 heures du matin au niveau de l’ile de Tshagara, dans le territoire de Kalehe. Il y a eu 2 morts et plusieurs disparus.

Les premiers éléments  de l’enquête indiquent que le mauvais chargement et le mauvais  temps seraient à la base de cette  situation.

Cette embarcation venait de Kazimba, dans le village de Butumba en territoire de Kalehe et se dirigeait vers  le marché de Kituku.

La nouvelle société civile congolaise de Minova a indiqué qu’au moins 50 personnes ont été sauvées de la mort.

Il convient de rappeler que le 15 avril dernier plus des 140 personnes  étaient mortes dans le naufrages d’un bateau sur le lac Kivu dans  le même territoire de Kalehe.

L’actuel président de la république s’était rendu au territoire de Kalehe où l’on a enregistré plusieurs  victimes du naufrage de la pirogue motorisée

Il avait pris et annoncé certaines mesures à la population : dorénavant chaque bateau doit naviguer avec des bouées de sauvetage pour chaque passager dont il en avait remis 1000 au gouverneur de province

Pour  permettre aux grands bateaux de bien accoster, Félix -Antoine Tshisekedi  avait annoncé  la  construction de 4 ports et la réhabilitation  de la route Goma -Kalehe -Bukavu

Musema Ruth (stagiaire Unikin)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE