Diocèse de Kikwit : Jubilé d’argent du Centre Victoria Diez

Diocèse de Kikwit : Jubilé d’argent du Centre Victoria Diez

25 ans jour pour jour depuis que le Centre Victoria Diez (CVD), un Centre de Formation Intégrale dirigé par les Demoiselles Consacrées de l'Institutio

Des fourmis sauvages perturbent la célébration des messes dans une Église Catholique du diocèse de Kikwit
Diocèse de Kikwit : Mgr Bodika a clôturé le jubilé d’or de la paroisse St Pierre
Diocèse de Kikwit : Des Jeunes prêtres formés sur les abus sexuels sur mineurs

25 ans jour pour jour depuis que le Centre Victoria Diez (CVD), un Centre de Formation Intégrale dirigé par les Demoiselles Consacrées de l’Institution Thérésienne a vu le jour dans le diocèse de Kikwit.

Pour célébrer cet événement, une messe solennelle a été dite ce dimanche 13/11 par le Père Crispin Mukiay, délégué épiscopal à la Vie religieuse et consacrée dans le diocèse de Kikwit dans la grande salle de ce centre.

Prenant la parole pour la circonstance, mademoiselle Laurentine Lumbundji déléguée de l’institution Thérésienne en Afrique, a expliqué que le Centre Victoria Diez créé en 1997 est un projet pédagogique de l’Institution Thérésienne. Son objectif est de former des hommes et des femmes capables de s’engager dans la vie familiale, dans leur milieu d’étude et de travail, dans la transformation de la société. Sa devise est: change-toi et ta société changera.

Et dans son homélie, le Père Crispin Mukiay, le célébrant du jour, a remercié le St Pierre Poveda, fondateur de l’institution Thérésienne, qui ne voulait pas que l’homme reste dans l’oisiveté et a encouragé les Demoiselles consacrées Thérésiennes qui vivent leur mission par leur propre travail.

Signalons que la fête a été clôturée par une table ronde au cours de laquelle les collaborateurs du CVD ont témoigné de leur collaboration par les formations animées ensemble.

Source : Diocèse de Kikwit

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE