Diocèse de Lisala : Mgr Likolo à St François Xavier/Lokalema pour célébrer la Journée diocésaine des jeunes

Diocèse de Lisala : Mgr Likolo à St François Xavier/Lokalema pour célébrer la Journée diocésaine des jeunes

Après avoir participé à la session extraordinaire de la CENCO, Monseigneur José-Bernard Likolo a regagné son diocèse le dimanche 13 novembre 2022. Aus

Diocèse de Lisala : Mgr Likolo a présenté le nouveau missel romain en français
Diocèse de Lisala : Mgr Likolo appelle à la communion fraternelle à l’ouverture de l’année pastorale
Diocèse de Lisala : 25 ans de ministère sacerdotal de l’abbé Justin Marie Elenga

Après avoir participé à la session extraordinaire de la CENCO, Monseigneur José-Bernard Likolo a regagné son diocèse le dimanche 13 novembre 2022. Aussitôt arrivé, il a pris son canot rapide le mardi 15 novembre et  a traversé l’autre rive du fleuve Congo, où se trouve une portion de sa circonscription ecclésiastique, pour célébrer avec les jeunes de son diocèse la Journée Diocésaine des Jeunes.

Pour cette année, c’est le doyenné Saint François Xavier/Lokalema, et précisément la paroisse Notre Dame des  Anges, qui accueille cet événement ecclésial qui a pour thème :  » Jeunes, pour notre développement, unissons-nous ». Ce thème s’inscrit aussi bien dans la perspective du message du pape François aux jeunes mais aussi dans l’orientation pastorale que Monseigneur l’évêque tente de donner au diocèse de Lisala depuis sa prise de possession canonique de ce siège épiscopal. Il s’agit en fait d’inviter les jeunes à être attentifs aux situations qui les entourent et d’agir comme Marie a fait à la situation d’Élisabeth (Cf. Message du pape), laquelle action doit se faire ensemble, dans la fraternité et dans l’unité pour le bien tous, étant donné que les jeunes sont l’aujourd’hui de Dieu, de l’Eglise et de la société.

Conscient des orientations du Pape François pour la pastorale des jeunes, surtout celle qui invite à passer de la pastorale des élites à une pastorale populaire, le pasteur de l’église de Lisala a invité Monsieur l’abbé Jean Pierre, dit Abbé rappeur, prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa pour agrémenter lesdites activités.

Profitant de son séjour à Bosondjo, Mgr. José-Bernard Likolo organisera la formation catéchétique, liturgique et pastorale pour tous les agents pastoraux : catéchètes, catéchistes, dirigeants des chorales, chefs d’établissement et toutes les personnes intéressées pour une durée de deux jours.

Notons que la Journée Diocésaine des Jeunes se célébrera le dimanche 20 novembre en la fête du Christ- Roi de l’Univers. A l’occasion, il va ordonner diacre  l’acolyte Landry Dzutu.

Rappelons enfin que la précédente Journée Diocésaine des Jeunes fut célébrée dans le doyenné de Binga, à la paroisse Saint Paul Talier en novembre de l’année passée et avait pour thème  » Jeunes, levez-vous et construisons.

Source : Diocèse de Lisala

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE