Le Renouveau de l’archidiocèse de Kinshasa a organisé un triduum sur l’identité du chrétien

Le Renouveau Charismatique Catholique  RCC de l’archidiocèse de Kinshasa a organisé un triduum préparatoire au rassemblement de carême 2018 du 26 au 2

Archidiocèse de Kinshasa : Les deux Évêques Auxiliaires nommés seront ordonnés en septembre
Marche réprimée du 21 janvier : des chrétiens motivés par l’homélie du jour
Message de Mgr Donatien BAFUIDINSONI « ALLONS CHOISIR DE NOUVEAUX DIRIGEANTS ! »

Le Renouveau Charismatique Catholique  RCC de l’archidiocèse de Kinshasa a organisé un triduum préparatoire au rassemblement de carême 2018 du 26 au 28 février 2018, rassemblement qui aura lieu ce dimanche 04 mars au centre Lindonge dans la commune de limete. Sous le thème : «  qui est un chrétien ? », la question du triduum trouve sa place dans le contexte sociopolitique actuel de la RDC, affirment les organisateurs du triduum.

Logo Renouveau Charismatique Catholique

Logo Renouveau Charismatique Catholique

Organisé dans toutes les paroisses, le triduum préparatoire au rassemblement de carême avait pour objectifs : de faire comprendre aux membres du Renouveau le sens du carême pour un vrai chrétien catholique,  d’exhorter sur les attitudes à adopter en ce moment où la situation sociopolitique de la RDC impose au chrétien une position rebelle.

A la paroisse du Sacré-Cœur, le triduum a été animé par Matthieu, vice président national du Renouveau. L’orateur du triduum a insisté au cours de ces trois jours sur trois principaux sous-thèmes.

Le  premier jour, il s’agissait d’examiner si un chrétien est une personne dévaluée. Le deuxième jour, l’orateur a invité à réfléchir sur le fait que si le chrétien n’est pas un dévalué,  qui est-il ? Et en réponse à ces deux sous-thèmes l’orateur a répondu en précisant qu’un chrétien est une référence : « par son amour et sa justice comme le recommande l’évangile dans Jean 13 :34-35 le chrétien est un repère pour retrouvé le Christ dans notre société. C’est une personne d’exception qui ne mène pas sa vie comme tout le monde. Partout et en tout il est une référence pour les autres et non un serviteur de l’argent. Il est le sel de la terre et lumière du monde, Matthieu 5 : 13 ». Enfin, le troisième et le dernier jour, l’orateur a résumé les sous-thèmes de jours précédents pour édifier les fidèles.

Pour conclure son enseignement l’orateur a invité son auditoire à rester debout comme le recommandent les évêques dans un de leurs messages intitulé « Débout congolais » tout en gardant son identité de chrétien et à resplendir de la lumière du Christ, comme l’indique un message de son éminence le cardinal Laurent Monsegwo «  Kinshasa teleme ongenge na mwinda mwa Christu».

Prisca Materanya 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE