Groupe Salongo : La comédienne Mindondo est décédée à Kinshasa

Le groupe Salongo de la RTNC est en deuil, il vient de perdre son artiste comédienne Solange Ngolomingi, connue sous le nom de scène Mindondo, décédée

RDC – Zimbabwe 4-0, les têtes de Congolais troublées de calculs
Maïwan Productions en tournée mondiale avec le groupe féminin Artiz d’Haïti
Le chanteur Jacques Higelin est mort ce matin à Paris

Le groupe Salongo de la RTNC est en deuil, il vient de perdre son artiste comédienne Solange Ngolomingi, connue sous le nom de scène Mindondo, décédée lundi 29 juillet à Kinshasa. Les fidèles téléspectateurs de la chaîne nationale ne le verront plus sur scène aux côtés de ses collègues Kwedi, Alinga, Masasi et autres, à travers leurs différentes prestations.

Les artistes comédiens dans la désolation

C’est au sein du Théâtre national du Congo (Ballet national) qu’elle affutera ses armes comme danseuse professionnelle depuis plus de 20 ans.  Le destin a autrement orienté les choses, Solange Mindondo s’est plutôt distinguée comme artiste comédienne grâce à ses prestations remarquables au sein du groupe Salongo de la RTNC.

« Nous venons de perdre une personne très active dans le domaine du théâtre en RDC. La perte de Mindondo est un coup dur pour le théâtre congolais. C’est un grand trou qui vient de se créer au sein de notre association », a déclaré à TOP CONGO, l’artiste Ndungi Mambimbi, alias Masumu Debrindet, président de l’association nationale du théâtre professionnel et du cinéma du Congo (ANTPC).

 

Témoignages de la famille et de ses proches

Masasi Kabamba très émis de cette disparition brutale

« Solange Mindondo n’était pas malade, elle avait un petit problème au bras droit qui était devenu noir. J’était avec lui le samedi où elle devait organiser une réception pour l’anniversaire de son jeune frère. Mais lors d’une sortie avec ses frères le dimanche 28 juillet, elle était tombée et le même bras a eu un choc. Conduite à l’église pour la prière, la situation ne faisait que s’empirer. Ils étaient obligés de la conduire dans un dispensaire, d’à côté à Lemba où une paralysie s’est rapidement manifesté sur toute cette partie du corps jusqu’à toucher la bouche. Elle a été transférée à l’hôpital de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo le même dimanche soir et elle est morte le lundi 29 juillet à 4 heures », a témoigné Masasi Kabamba.

Sous la présidence de Masumu Débrindet et en entente avec la famille biologique de la défunte,  l’ANTPC devait se réunir ce mardi 30 juillet à 14h00 afin de discuter sur le programme des funérailles. C’est à issue de cette réunie que le programme officiel sera rendu public.  

Gel Boumbe

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE