La CENI donne 48 heures aux 40 partis et regroupements politiques à déposer les originaux de leurs paiements, sinon ils seront rejetés

Dans son communiqué de presse n°018/CENI-RDC/18 publié le lundi 23 juillet  à 19 heures,la Commission Electorale Nationale Indépendante informe l'opin

« Non aux élections biaisées en RDC », disent les Évêques
La CENCO se félicite du soutien de l’accord de la Saint- Sylvestre par l’Angola et la France
Machine à voter : Nangaa l’impose, les Congolais s’opposent

Dans son communiqué de presse n°018/CENI-RDC/18 publié le lundi 23 juillet  à 19 heures,la Commission Electorale Nationale Indépendante informe l’opinion nationale qu’elle a commencé la délibération de 19.437 dossiers des candidats déposés à la députation provinciale.

La Commission Electorale Nationale a constaté que 40 Partis et Regroupements politiques n’ont pas fait parvenir les originaux de leurs preuves de paiement ainsi que des formulaires C5, C6 et C7 au niveau de certains BRTC.

La CENI accorde 48 heures à ces derniers, soit jusqu’au 25 juillet 2018, pour compléter les dossiers au risque de les voir rejeter. On se pose la question de savoir pourquoi les partis et regroupements politiques concernés n’ont-ils pas déposé les originaux de leurs preuves de paiement ainsi que des formulaires C5, C6 et C7 lors du dépôt des candidatures au niveau de leurs BRTC respectifs.

Si réellement ils ont payé leurs cautions, pourquoi leurs dossiers seront-ils rejetés par la CENI ?Pour des élections apaisées, elle doit d’abord vérifier auprès des banques dont les bordereaux sont présentés en photocopie si le paiement a été effectué par les candidats.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE