Une campagne d’évangélisation du Renouveau charismatique organisée pour la clôture de l’année pastorale 2017-2018

Une campagne d’évangélisation du Renouveau charismatique catholique pour la clôture de l’année pastorale 2017-2018 a été ouverte le lundi 16 juillet

Adolph Muzito plébiscité candidat président de la république par la nouvelle coalition politique « Nouvel Elan »
Lettre ouverte au chef de l’État : la société civile des forces vives de Beni, Lubero et Butembo fait une révélation accablante avec une statistique jamais connu avant
Message des prêtres aux dirigeants congolais : « Nous portons le combat de la libération du Congo à son niveau mystique. A vous les armes et à Dieu la victoire »
Des charismatiques en pleine évangélisation dans une paroisse de Kinshasa

Des charismatiques en pleine évangélisation dans une paroisse de Kinshasa

Une campagne d’évangélisation du Renouveau charismatique catholique pour la clôture de l’année pastorale 2017-2018 a été ouverte le lundi 16 juillet et clôturée le dimanche 22 juillet 2018, à la paroisse Saint Raphael, dans la commune de Limete. Le thème principal «des ténèbres à la lumière »a été tiré dans la première épitre de Pierre 2:9.

Ce thème a été choisi dans le but d’évangéliser tout le peuple chrétien et non chrétien, principalement pour affermir les chrétiens catholiques parce queles ténèbres continuent à peser dans la vie des chrétiens et même de notre pays tel est même l’origine du Renouveau charismatique.

L’abbé Blaise Kanda, prêtre du diocèse de Mbuji-Mayi,était l’orateur principal de ladite compagne. Il a développé le thème général dans 6 sous-thèmes, à savoir le projet de Dieu pour l’homme, les œuvres stériles des ténèbres, les péchés et ses conséquences, la destruction des œuvres de la chair, le pouvoir de Jésus et enfin il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ. Il a clôturéla campagne le dimanche par une messe d’action de grâce.

Plusieurs membres du Renouveau charismatique des diocèses voisins notamment de Kenge, de Popokabaka étaient venus pour participer à cette activité.

Signalons que cette campagne était précédée et préparée par le pèlerinage charismatique dans tous les doyennés des paroisses de Kinshasa, qui avait commencé le 25 juin et clôturé pour certains doyennés le 30 juin et pour d’autres le 4 juillet autour du thème « les 7 demandes dans la prière de Notre Père ».

Ruth Lutu/stagiaire

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE