L’explosion d’un camion-citerne chargé de carburant a provoqué plusieurs morts et brûlés au Kongo Central

L’explosion d’un camion-citerne chargé de carburant a provoqué plusieurs morts et brûlés au Kongo Central

Un camion-citerne chargé de carburant a explosé et causé plusieurs morts et brûlés jugés « graves » dans la nuit de mercredi 14 au jeudi 15 septembre

Après le martyre de Thérèse Kapangala, sa famille continue à subir le martyre avec le refus de l’Etat de lui donner accès à son corps
L’importance des plantes médicinales dans la fabrication des produits pharmaceutiques
« Christus vivit », l’exhortation du pape François aux jeunes

Un camion-citerne chargé de carburant a explosé et causé plusieurs morts et brûlés jugés « graves » dans la nuit de mercredi 14 au jeudi 15 septembre 2022, au village de Mbuba, dans le territoire de Madimba, à plus ou moins 120 km de Kinshasa.

Le gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu, a, dans un tweet, écrit que des mesures draconiennes et courageuses devront être prises pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables, pour mettre fin à ce cycle de sinistre.

L’histoire récente renseigne qu’un camion-citerne avait explosé en octobre 2018 après une collision au même endroit faisant plus de 50 morts.

Le gouverneur du Kongo-Central a précisé qu’aucun bilan détaillé n’est disponible en ce début de matinée du jeudi, mais selon certaines sources il y aurait entre 20 à 50 morts.

Kuburhanwa Byamungu Evelyne/Stagiaire UCC

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE