Kinshasa : Le prix du ticket dans le transport en commun provoque des déchirements entre receveurs et passagers

Kinshasa : Le prix du ticket dans le transport en commun provoque des déchirements entre receveurs et passagers

Depuis que le prix du litre d’essence est en hausse dans la ville de Kinshasa, on constate chaque jour une montée des tiraillements dans le transport

Deux compétitions internationales de Beach-volleyball ont été organisées à Kinshasa
Kinshasa : Un pseudo prédicateur en quête d’argent dans un taxi-bus  
Les chrétiens ont fait le chemin de croix à Kinshasa

Depuis que le prix du litre d’essence est en hausse dans la ville de Kinshasa, on constate chaque jour une montée des tiraillements dans le transport en commun  opposant receveurs et passagers. C’est le cas d’une dispute qui a éclaté le mercredi 20 juillet 2022 dans un taxi-bus de marque 207 qui venait de Kingasani en direction de l’ISC/Gombe, entre un receveur et un passager qui ne voulait pas payer la somme de 1000Fc comme tout le monde car selon lui, il a pris le bus à mi-chemin.

« Je suis monté dans le bus à partir de la première rue Limete, je ne peux pas payer 1000Fc comme ceux qui viennent de Kingasani ou Masina. D’ailleurs depuis toujours, je prends ces mêmes taxi-bus en provenance de Kingasani vers ISC/Gombe à ce même endroit et je paie toujours 500 Fc, mais je ne comprends pas pourquoi ce receveur m’oblige de payer la somme de 1000Fc », a déclaré le passager tout furieux.

Les passagers du bus se plaignent et demandent aux autorités à qui revient le devoir de règlementer le prix du transport en  fixant un montant pour le transport en commun que tout le monde payera sans créer de problème.

Le receveur de son côté revendique ses droits en disant : « Au regard de la hausse du prix du carburant, mettre le prix du transport à 500Fc par passager serait un manque à gagner, car nous devons donner le versement au propriétaire du bus ».

Sidonie Ntumba Mbayo/Stagiaire de l’université Saint Augustin de Kinshasa (USAKIN).

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE