Kinshasa : L’existence d’un marché nocturne au quartier Debonhomme dérange

Kinshasa : L’existence d’un marché nocturne au quartier Debonhomme dérange

Au quartier Debonhomme, tout au long du boulevard Lumumba, les vendeurs ont créé un marché nocturne, qui commence généralement à 18h jusque tard la nu

La Journée mondiale de la vie consacrée fêtée dans les diocèses de Kinshasa et de Luiza  
Les portes se sont refermées sur la 6è édition du Salon de la bande dessinée à Kinshasa
Mgr Fridolin Ambongo a été confirmé Archevêque de Kinshasa

Au quartier Debonhomme, tout au long du boulevard Lumumba, les vendeurs ont créé un marché nocturne, qui commence généralement à 18h jusque tard la nuit et ils vendent à même le sol

Les vendeurs sur le boulevard que la police chassait, pour cause du désordre et le danger auquel leur vie courait, ont changé de système. Ils vendent actuellement la nuit au moment où la police ne peut plus les chasser. C’est un grand marché qui se fait avec des torches pour servir d’éclairage.

« Nous vendons à ces heures ici pour éviter le dérangement de la police, cela montre notre mode de vie.  Si nous ne le faisons pas c’est nos familles qui périront », a déclaré la vendeuse Marie Leta.

« Si vous partez dans des marchés où ils veulent nous envoyer, vous n’allez pas trouver de places, car c’est plein et nous avons des familles à nourrir. Ce qui nous pousse à vendre à ces heures, pour éviter aussi les destructions méchantes de nos marchandises », a réagi Jean Jacques vendeur aussi.

En dehors des problèmes d’hygiène et autres, l’existence de ces genres de marchés entraine des attroupements perturbant la circulation.

Charonne Bitota Mukendi/ Stagiaire de Saint-Augustin de Kinshasa

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE