Kinshasa : Un indien frappe un client et s’attire la colère de la population à Kingasani

Kinshasa : Un indien frappe un client et s’attire la colère de la population à Kingasani

Un expatrié responsable de la boutique Lax man, a donné un coup de poing à un congolais, le vendredi 15 juillet 2022, dans la commune de Kingasani pré

Des jeunes sont conviés à l’élaboration du Budget participatif à Kintambo
Les travaux de sauts-de-moutons : un calvaire pour les habitants de Tshangu
FELICITATIONS DE LA CENCO AU DOCTEUR DENIS MUKWEGE, PRIX NOBEL DE LA PAIX 2018

Un expatrié responsable de la boutique Lax man, a donné un coup de poing à un congolais, le vendredi 15 juillet 2022, dans la commune de Kingasani précisément au quartier 3.

D’après les investigations, tout est parti d’une réclamation du client venu acheter de la marchandise dans une boutique appartenant aux indiens. Il va se rendre compte que les articles, certains ne sont pas en bon état, il est revenu pour demander au patron de la boutique de changer ces articles foutus. Mais ce dernier comprend mal cette réclamation, il se fâche et donne un coup à son client, qui tombe sur le champ.

Ce qui a entrainé du désordre avec beaucoup de gens autour de la boutique. Les habitants du coin ont envahi le boulevard et voulaient piller la boutique. Heureusement pour les indiens les policiers étaient là pour les sécuriser.

« Qu’on nous laisse piller, parce que ces gens exagèrent et n’ont aucun respect pour nous. Est-ce qu’on peut frapper un client ? », a déclaré un jeune homme d’une vingtaine d’années.

« Vous imaginez qu’un client vient et achet un produit qui n’est pas en bonne état et va vouloir le changer, ça pose problème ? L’indien lui a donné ce coup parce qu’il ne voulait tout simplement  pas réaliser  ce que son client lui demandait. D’après l’indien,  la marchandise était déjà livrée et comme elle était sortie de la boutique, elle ne pouvait plus être échangée. Le client a décidé de déposer ces articles abimés sur son comptoir. L’indien s’énerve au point de lui donner un coup », a dit Robert Masiala, vendeur près de Lax man.

« Ces policiers sont entrain de sécuriser un blanc. Ils sont toujours comme ça. Chaque fois les policiers défendent les étrangers », a ajouté Robert Masiala

Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, on voit l’indien arrêté par la police et il est parti assister la victime à l’hôpital.

Les agents de sécurité sont pour la sécurité de la population et même pour les expatries.

Charonne Bitota Mukendi Stagiaire de l’Université Saint-Augustin.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE