Kinshasa : Un pseudo prédicateur en quête d’argent dans un taxi-bus  

Prêcher dans les moyens de transport  public est un fait fréquent dans les bus circulant  sur  les routes de Kinshasa. Le vendredi  15 mars 2019, ab

Nouvelles nominations et remaniement de prêtres dans l’archidiocèse de Kinshasa
Le chef adjoint de la sécurité de l’ONU assure la population de l’Est du soutien de la MONUSCO
Le Gouverneur Gentiny Ngobila lance le concours « Quartier le plus propre de sa commune »
Prédication dans le Taxi bus à Kinshasa

Prédication dans le Taxi bus à Kinshasa

Prêcher dans les moyens de transport  public est un fait fréquent dans les bus circulant  sur  les routes de Kinshasa. Le vendredi  15 mars 2019, abord  d’un taxi bus communément appelé  207 reliant Gambela à Ndjili,  un prédicateur d’une quarantaine d’années  prêchait.

Après avoir terminé  sa prédication, il a commencé à demander de l’argent en disant : « Le temps c’est de l’argent. Jai gaspillé mon énergie pour prêcher. Je ne suis pas là pour sauver des âmes, mais  plutôt pour demander  de l’argent pour nourrir ma famille »

Pour ce pseudo, la prédication est devenue un commerce  au lieu de montrer aux gens que Dieu existe ou de leur transmettre les connaissances bibliques.

Les autres passagers du bus qui avaient suivi la prédication ont cherché à savoir  s’il y avait quelqu’un qui lui avait demandé de prêcher pour eux. « Tu as prêché par ta propre volonté, personne ne te l’a demandé. Donc, nous n’avons pas de l’argent à te donner ».

Le Pape François était clair a ce sujet en affirmant que ce « si vous allez à un endroit et que l’ont vous demande de l’argent, sachez  que Dieu n’est pas là ».

Reste à savoir si ce pasteur a  toutes ses facultés intellectuelles en place.

Ave Maria Lufuankenda (stagiaire Ifasic)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE