Kinshasa : Les habitants de la commune de Kasa- Vubu veulent plus d’hygiène au marché de Gambela

Kinshasa : Les habitants de la commune de Kasa- Vubu veulent plus d’hygiène au marché de Gambela

La population de la commune de Kasa- Vubu s'est prononcée le 15 septembre 2022 à l’occasion d’un moment d’échange  concernant la mise en action d’un o

Kinshasa : La non-prise en charge de l’Etat du marché de la cité Pumbu pose problème sur l’insalubrité
La paroisse Sainte Rita collabore avec l’extérieur pour lutter contre l’insalubrité
Kinshasa : la société SECAD va recycler chaque année 3 millions des tonnes de déchets

La population de la commune de Kasa- Vubu s’est prononcée le 15 septembre 2022 à l’occasion d’un moment d’échange  concernant la mise en action d’un organe qui aura le regard sur le maintien de la salubrité à Gambela, un marché situé dans la commune de Kasa-Vubu.

Pour les habitants de cette commune, l’insalubrité au sein de ce marché règne suite au comportement de certains commerçants d’où le besoin pressant de mettre en place un organe de suivi qui utilisera des moyens efficaces pour la bonne marche de l’opération de propreté.

Une vendeuse convie même ses pairs à prêter main forte aux activités de salubrité qui s’organisent au marché et aux dirigeants de faire respecter ces dernières pour la bonne suite du projet Kinshasa Bopeto défendu par Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville.

Par la suite, une voisine du marché a demandé aux jeunes spécialement les détenteurs des maisons de commerce de s’accoutumer à la culture de la propreté pour vivre dans un espace sain qui ne  met pas en danger leur santé et celle des autres.

Luamba Ntumba Cynthia /Stagiaire UCC

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE