Kinshasa : La lutte contre l’insalubrité s’impose dans la commune de la Gombe

Le jeudi 11 juillet 2019, sur la place  des Evolués, la population a constaté l’installation d’un marché où les marchands exposent leurs marchandises

Un dépotoir en gestation à Gombe
Un spécial « Marché de Noël » a été organisé dans la commune de la Gombe
Kinshasa : Implantation d’un centre évènementiel sur le terrain du Lycée Sacré Cœur/Bosangani

Le jeudi 11 juillet 2019, sur la place  des Evolués, la population a constaté l’installation d’un marché où les marchands exposent leurs marchandises à la portée de la population. Ce marché est une source d’insalubrité parce que  du côté de  l’institut supérieur pédagogique (ISP/Gombe), il ya déjà une poubelle qui est entrain de se former parce que les femmes qui préparent  la nourriture dans ce marché ont déjà eu  la mauvaise habitude d’aller jeter les immondices sur cet endroit.

Face à ce constat, les passants n’ont pas pu manquer de mot car en pleine vile ces genres de choses ne peuvent pas se faire. Non seulement  cette poubelle se forme juste à côté du macadam, mais aussi les étudiants se plaignent parce qu’ils sont  déjà indisposés  par les mauvaises odeurs. Ils s’asseyent souvent de ce côté-là pour réviser leurs notes.

Les poubelles sont porteuses de beaucoup de maladies et microbes, par conséquent elles doivent être bien entretenues pour ne pas causer des dommages à la santé humaine.

De ce fait la population demande au gouverneur d’intervenir pour arrêter  immédiatement les méfaits causés par ces marchands avant que la situation ne dégrade.

Dilu Mariam (stagiaire IFAD)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE