E. Bazaiba, M. Fayulu et A. Muzito, tous d’un commun accord avec le programme de F. Tshisekedi

Les tenants de l’opposition, Eve Bazaiba, Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont réagi positivement après la présentation du programme de gouvernement

Le Président Félix Tshisekedi participe à la 7ème Conférence de Tokyo à Yokohama au Japon
La formation du gouvernement traîne
Berlin : Félix Tshisekedi reçu par le président du parlement allemand, la BDI et la DIHK
Félix Tshisekedi, président de l'UDPS

Félix Tshisekedi, président de l’UDPS

Les tenants de l’opposition, Eve Bazaiba, Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont réagi positivement après la présentation du programme de gouvernement de Felix Tshisekedi, président de l’UDPS. Ce programme a été rendu public le mercredi 15 août 2018 à l’hôtel Béatrice à Kinshasa.

Ils louent et apprécient sa vision et soulignent tous que son programme a beaucoup de points de convergence avec le leur. « En comparant avec notre programme  du MLC, nous nous rendons compte qu’il y a certains points de convergence, parce que nous également avons pour cible la RDC et le peuple congolais »a révélé Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC.

« La RDC ne manque pas d’hommes et de femmes de valeur ni au sommet, ni à la base de son pyramide social ; c’est la raison pour laquelle dans mon programme, le 80 millions de congolais et congolaises sont considérés comme le principal facteur, mieux le moteur du développement de notre pays »a indiqué Felix Tshisekedi, lors de sa présentation.

Par ailleurs, A. Muzito, s’exprime en ces mots «il faudra attendre que je dévoile le mien pour que je sois en mesure de commenter le sien, mais je crois que nous avons quelques éléments de convergence».

Martin Fayulu, quant à lui, a fait savoir que ce programme fera partie de tous les programmes que les leaders de l’opposition mettront ensemble pour un programme commun. « Ce programme qui s’étale sur 10 ans est parfait, et c’est une vision claire pour le pays, il a des objectifs précis à court et à long termes. Nous sommes très flattés» affirme-t-il.

Signalons que, le programme électoral présenté par le candidat Felix Tshisekedi, a été intitulé « Vaincre la pauvreté». Il a déclaré vouloir faire de la RDC le plus vite possible une nation sans pauvreté.

Il a indiqué qu’en 2018, le revenu moyen annuel d’un congolais en dollars est de 458USD par an, c’est-à-dire que le congolais vit misérablement aujourd’hui avec seulement 1.25 USD par jour, alors que la contribution du PIB au budget annuel n’est que de 5 milliards USD. Il projette de porter cet indice à 4.288 USD par an soit 11.75 USD par jour. Pour assurer le coût de ce programme, il compte mobiliser une enveloppe budgétaire de 86,71 milliards d’USD soit 25% du PIB-N, qui sera répartie sur 10 ans.

Ruth Lutu Bifutu (stagiaire)

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE