Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue invite la chrétienté de son entité à l’unité et la participation de tous au synode

Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue invite la chrétienté de son entité à l’unité et la participation de tous au synode

Mgr Félicien Ntambue Kasembe, Evêque et pasteur du diocèse de Kabinda a, au cours d’une célébration eucharistique dite le dimanche 17 octobre 2021 en

Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue attendu à Ngombe Nyama (St Luc Munyenge) pour la clôture du mois de Rosaire
Décès de Mgr Valentin Masengo, évêque du diocèse de Kabinda
Diocèse de Kabinda : Des centaines des jeunes participent au lancement des journées diocésaines des jeunes de Kabinda

Mgr Félicien Ntambue Kasembe, Evêque et pasteur du diocèse de Kabinda a, au cours d’une célébration eucharistique dite le dimanche 17 octobre 2021 en la cathédrale Saint Martin, ouvert la semaine mondiale missionnaire et le Synode en présence du Recteur de la dite paroisse, des  référents et  du  peuple  de Dieu venu de tous les centres pastoraux pour rendre grâce au Seigneur.

La Semaine Missionnaire Mondiale appelle les catholiques à la prière et au partage, pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde. Le thème de la journée mondiale des missions  de cette année « il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac4, 20). La quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire : elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile sur les 5 continents. L’Église lui donne le statut de « quête impérée ». C’est-à-dire que l’intégralité de la collecte faite auprès des fidèles lors de la messe du dimanche mondial de la mission, doit être transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution pour que vive l’Église partout dans le monde.

Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a invité la chrétienté de son diocèse à prier pour la mission, à participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Évangélisation dans le monde.

« C’est aujourd’hui le dimanche des missions. Nous célébrons ce jour  en nous souvenant de notre appel de baptême : apporter l’Évangile à tous ! La quête d’aujourd’hui soutient le travail des missionnaires. Elle permet d’aider concrètement les prêtres, les religieux et les laïcs à prendre soin des communautés les plus vulnérables ».

Depuis 1926, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête mondiale des O.P.M.

Source : Diocèse de Kabinda

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE