Décès de Mgr Valentin Masengo, évêque du diocèse de Kabinda

Mgr Valentin Masengo, évêque de Kabinda, est décédé dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 octobre 2018, à Kabinda de suite d’une maladie. Ayant appr

Double réjouissance à la Conférence Nationale Épiscopale du Congo
La CENCO invite le peuple congolais à demeurer debout et vigilant
COMMUNIQUE DE PRESSE DU SECRETARIAT GENERAL DE LA CONFERENCE EPISCOPALE NATIONALE DU CONGO (CENCO)

Mgr Valentin Masengo, évêque de Kabinda, est décédé dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 octobre 2018, à Kabinda de suite d’une maladie.

Ayant appris la nouvelle à Rome, le président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), Mgr Marcel Utembi, archevêque de Kisangani, a déclaré : « Avec les Cardinaux et Archevêques Pères Synodaux logés à Domus Sanctae Marthae, nous avons célébré l’eucharistie de ce matin pour le repos de l’âme de S.E. Mgr Valentin Masengo. Nos condoléances chrétiennes à la famille biologique et au Diocèse de Kabinda. En union des prières ».

De son côté, le vice-président de la CENCO, Mgr Fridolin Ambongo, archevêque coadjuteur de Kinshasa, a écrit : « Depuis Rome, nous avons appris ce matin la disparition de notre aîné S.E. Mgr Valentin Masengo. Mes condoléances à sa famille biologique et au peuple de Dieu qui est à Kabinda. Puisse le Seigneur qu’il a servi toute sa vie l’accueillir avec miséricorde. Paix à son âme ».

Né le 10 décembre 1940 à Kahako-Kalonda, au Kasaï Oriental, Mgr Valentin Masengo a été ordonné prêtre le 15 juillet 1969. Nommé Evêque de Kabinda par le Pape Jean Paul II, il sera ordonné le 18 février 1996.

Avant de devenir évêque, Mgr Valentin Masengo a été secrétaire de la Commission Episcopale des Séminaires et Clergé (CESC). Comme évêque, il a présidé la Commission Episcopale des Affaires Juridiques (CEAJ) de sa création en 2006 jusqu’en 2016.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE