Mois d’octobre, mois du rosaire: 3ème Journée de la jeunesse mariale prévue pour le 28 octobre

Sous le haut patronage de l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Laurent Monsengwo, la radio Maria organise la 3ème édition de la Journée

Diocèse de Dungu-Doruma : Mgr Richard Domba a célébré son jubilé d’argent d’épiscopat
Diocèse de Kabinda : Des centaines des jeunes participent au lancement des journées diocésaines des jeunes de Kabinda
L’Abbé Santedi place les activités de 65 ans d’existence de l’UCC sous le signe de reconnaissance au Seigneur

Sous le haut patronage de l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Laurent Monsengwo, la radio Maria organise la 3ème édition de la Journée de la jeunesse mariale (JJM), le dimanche 28 octobre 2018 sous le thème «  Marie au synode avec les jeunes ».  La célébration aura lieu à 14 heures  au sanctuaire Notre Dame de Paix du centre pastoral Lindonge de Limete.

Rappelons que la deuxième édition s’est déroulée l’année passée, au mois d’octobre, sous le thème « Maria moyi mwa tongo, Marie l’aurore du matin. La première journée a été organisée durant le même mois en 2016.

Les deux premières éditions ont connu une participation de plus ou mois 500 jeunes. Cela n’est dû au fait que la pluie s’est aussi invitée le jour de la célébration de deux premières éditions. Espérons que ce ne sera pas le cas cette fois-ci.

La JJM est une occasion de réunir les jeunes catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa en vue de les conscientiser sur les valeurs chrétiennes et sociales, de leur faire découvrir la place de Marie dans l’Eglise à la lumière des thèmes choisis.

Prisca Materanya

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE