La chorale Bondeko de la paroisse Ste Perpétue de Kisunka rend grâce à Dieu pour ses 40 ans

Pour remercier Dieu de ses 40 ans d’existence, la chorale Bondeko, 1ère chorale de la  paroisse Sainte Perpétue de par son ancienneté, a organisé une

Le Pouvoir du Christ Roi de l’univers
Le collège Saint-Etienne a fêté Saint Joseph son patron par une messe d’action de grâce
A la veille des festivités de fin d’année, l’insécurité reprend de l’ampleur à Kinshasa

Pour remercier Dieu de ses 40 ans d’existence, la chorale Bondeko, 1ère chorale de la  paroisse Sainte Perpétue de par son ancienneté, a organisé une série d’activités qui s’est clôturée le dimanche 12 mai 2019 par une messe solennelle d’action de grâce en l’église paroissiale sainte Perpétue.

Affiche des 40 ans de la chorale Bondeko Ste Perpetue

Affiche des 40 ans de la chorale Bondeko Ste Perpetue

Dans son programme d’accompagner ses auditeurs durant le mois de mai, mois consacré à la vierge Marie, la radio Maria Kinshasa a passé une semaine de reportage en direct des messes quotidiennes animées par la chorale Bondeko du lundi 06 au Dimanche 12 Mai 2019. Une initiative du père directeur de la Radio Maria, le Père Roger Wawa pour encourager cette chorale de plus de 4 décennies.

Pour Mme Tina, actuelle présidente de cette chorale, cette activité avec la radio Maria n’est que la clôture d’une suite d’activités que la chorale a organisée depuis le mois de février 2019.

« Nous avons ouvert la série de nos activités par une messe le samedi 09 février avant d’entamer le dimanche 10 février une récollection sous le thème « Mon engagement au service de l’Eglise ». Nous avons marqué notre solidarité avec d’autres chorales de notre paroisse en organisant un jumelage lors des prestations. Une retraite était le point focal de nos activités de célébration de 40 ans de notre paroisse. Organisée au Prémontré de Mbudi du 05 au 07 avril, sous le thème « Que ma bouche chante ta louange », cette retraite avait pour orateur l’abbé José Likolo et Fr Algo Atumenga, » a expliqué Mme Tina.

La présidente de la chorale Bondeko a ajouté que le dimanche 07 avril la chorale avait animé une messe dominicale à la paroisse saint Léonard avant de procéder, le mercredi 01 mai 2019 à un apostolat en collaboration avec la Caritas développement. Elle a également lancé un appel aux jeunes à rejoindre la chorale pour la continuité de cette cellule de formation au  service de l’église.

Ainsi la chorale a clôturé la série des activités marquant ses 40 ans d’existence avec la semaine de célébration eucharistique quotidienne avec la Radio Maria par un festin à l’occasion.

Prisca Materanya

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE