Kinshasa : La police chasse les vendeurs aux abords de l’Ifasic

Les policiers chassent des vendeurs qui font leur petit commerce sur l’avenue colonel Ebeya dans la commune de la Gombe, non loin de l’Ifasic. Les po

Les étudiants de l’Unikin déplorent le comportement des militaires et des policiers Congolais
Les étudiants de l’ISAM refusent de baisser les bras pour la reprise des cours
La marche des étudiants dispersée à Kinshasa

Les policiers chassent des vendeurs qui font leur petit commerce sur l’avenue colonel Ebeya dans la commune de la Gombe, non loin de l’Ifasic.

Les policiers viennent les chasser tous les jours, en disant : « ici ce n’est pas un lieu de commerce mais plutôt une place universitaire ».

Une étudiante de l’Ifasic a dit : « c’est bien de les chasser parce que  c’est un milieu universitaire, mais il faut tenir compte aussi des étudiants qui doivent manger ».

« Les restaurants de fortune sont là pour leur vendre à manger, y compris les gens qui saisissent des textes. Souvent les étudiants viennent avec leurs travaux pratiques en manuscrit pour la saisie », d’ après Bicha Bekanda, une  étudiante de l’Ifasic

« Les policiers font bien leur travail, mais qu’ils ne le fassent pas avec brutalité pour ne pas pénaliser aussi les étudiants parce que chaque année il y a ceux qui rédigent leur travail de fin de cycle et d’autres de mémoire.

Ave Maria Lufuankenda (stagiaire Ifasic)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE