L’Honorable Norbert Ezadri « Le MSR a été considéré comme un pneu de réserve du PPRD »

 Pour mettre fin à certaines déclarations faites par ceux-là qui ne veulent pas le changement et dont la mission principalement est de détruire complè

Meeting de l’opposition : Un pari gagné à moins de trois mois de la présidentielle du 23 décembre en RDC
Qui de Joseph Kabila et de Moïse Katumbi réussira à se jeter à l’eau ?
Désignation de Fayulu: « Une preuve de bonnes pratiques démocratiques par l’organisation d’une sorte de primaire », selon le CLC

 Pour mettre fin à certaines déclarations faites par ceux-là qui ne veulent pas le changement et dont la mission principalement est de détruire complètement le pays, l’honorable Norbert Ezadri parle ici du parcours politique de son parti politique, Mouvement Social pour le Renouveau (MSR), de 2005 à ce jour.

L’honorable Ezadri, a expliqué le choix de l’Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP) par le MSR. « Notre choix était porté sur l’AMP à cause de la présence de Joseph Kabila que l’on croyait hériter de l’esprit nationalisme de son père M’Zée Laurent Désiré Kabila. Avec ce choix, le MSR a évité de se retrouver dans l’autre camp qui était composé des seigneurs de guerre, notamment le MLC, le RCD, le RDC/ KML et tant d’autres.

« Nous étions le mal aimé du PPRD, il nous considérait comme un pneu de réserve et pour preuve, en 2011, les députés élus du MSR étaient autour de 77 et la Cour suprême de justice n’a retenu que 32 députés nationaux. Avec ce résultat, le MSR est classé 3ème après l’UDPS. Lorsque nous nous sommes retirés de la Majorité présidentielle, on attribue la paternité du MSR à une tierce personne, alors qu’elle n’a rien fait pour le Parti », a dénoncé l’honorable Ezadri, membre cofondateur du Msr.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE