La deuxième édition du Festival du Livre et de la Bible (FELIBI) pour faire du livre un pont entre les générations »

Sous le haut patronage du ministère de la Culture et Arts, les éditions Médiaspaul et Paulines ont ouvert le mardi 24 avril 2018, les activités de la

Jeunesse au cœur de l’église : le cardinal Laurent Monsengwo donne la catéchèse aux jeunes
JIJ : Mme Azoulay estime associer les jeunes à la refonte d’une éducation qui leur est destinée
Mgr José Moko : « J’ai toujours pensé ma vie sacerdotale comme une capacité à faire du bien et d’être utile pour les autres »
FELIBI

Une vue du père Roberto Ponty, représentant légal de la Médiaspaul

Sous le haut patronage du ministère de la Culture et Arts, les éditions Médiaspaul et Paulines ont ouvert le mardi 24 avril 2018, les activités de la deuxième édition du FELIBI sous le thème: « Le livre, un pont entre les générations ». Ce rendez-vous culturel, scientifique et littéraire pour apprendre, se divertir et être en connexion avec le monde du livre prendra une semaine soit du 24 au 29 avril 2018 à la Place des évolués, à côté de l’ISP-Gombe à Kinshasa.

Pour la coordonatrice nationale du FELIBI, la révérende sœur Générose Sybai Ngadju, la deuxième édition de ce festival est un « moment d’apprendre et d’approfondir le lien que peut tisser le livre entre les générations voir même les différentes cultures. Tel un pont, le livre est un véritable canal de conservation et de transmission de l’information et du savoir« , a-t-elle fait savoir avant de renchérir que le « livre est le véritable véhicule par excellence de l’expérience humaine en ce qui permet d’immortaliser dans le temps et l’espace le savoir des peuples d’une génération ainsi que de léguer en héritage de ceux d’une génération à une autre« .

Améliorations et particularités

Il est important de souligner que la deuxième édition du FELIBI a le mérite d’apporter plusieurs améliorations contrairement à la précédente édition, notamment le partenariat avec le ministère de la Culture et arts, les jeux concours Libiquiz et la présence de plus d’une dizaine de sociétés de sponsoring.

Pour le révérend père Roberto Ponty, représentant légal de la Médiaspaul, la deuxième édition du FELIBI est riche en termes d’innovation et elle met au centre la jeunesse. « Comme médiaspaul, nous tenons à faire connaitre à la jeunesse l’application android Play Store pour acheter et lire le livre en ligne. C’est quelque chose qui se fait normalement un peu partout dans le monde et ici il y a de difficultés de l’achat en ligne. Mais nous avons reçu le problème et le samedi, nous allons dévoiler les aspects les plus importants de cette application ».

Hormis les conférences scientifiques sur l’écrit, plusieurs autres activités de détente, spectacle, pause musicale sont au rendez pour le plus grand bonheur des amoureux de la lecture. Les organisateurs osent croire qu’en grand nombre le public rehaussera de sa présence à cette foire de connaissance et du savoir.

Junior Kitambala

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE