La 4ème Édition de la foire Agricole Internationale de Kinshasa se tiendra du 13 au 22 septembre 2013

La quatrième Édition de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa (FAIKIN) ouvre ses portes  du 13 au 22 septembre 2019 dans l’enceinte de l’Académ

Deuil national et drapeau en berne après inondations et éboulements à Kinshasa
Certains parents consomment la drogue « Bombé » à Kinshasa
La lenteur des travaux de l’OVD à Pompage énerve la population

La quatrième Édition de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa (FAIKIN) ouvre ses portes  du 13 au 22 septembre 2019 dans l’enceinte de l’Académie des Beaux-arts. Le thème retenu pour cette année est « Une agriculture forte et diversifiée pour une amélioration du social de la congolaise et du congolais »

Depuis quatre ans déjà, les Kinois et les opérateurs économiques œuvrant dans le secteur agricole sont habitué de se retrouver dans le cadre de la FAIKIN.

Pour les organisateurs, cette foire est un outil stratégique au service de la promotion des investissements agricoles en Rd-Congo, de la revalorisation des producteurs RD-congolais et de la vulgarisation des nouvelles technologies agricoles.

Cette foire a pour mission de faire connaître les potentialités agricoles de la ville de Kinshasa et de l’ensemble du territoire national. Elle est  comme une vitrine des potentialités agricoles de la RDC, un cadre d’exposition des produits du terroir, une plateforme d’échange, un lieu de rencontre entre les acteurs et professionnels du secteur de l’agriculture de la RDC et de l’étranger. Une foire agricole renforce le partenariat entre agriculteurs et opérateurs financiers.

Pendant ces 11 jours, comme dans les éditions précédentes, un forum qui sera organisé avec plusieurs intervenants. Il aura la partie pédagogique où les enfants pourront voir les animaux domestiques sur place, une autre partie sera consacrée à la présentation, vente et expositions des produits par des partenaires agricoles.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE