Kinshasa : La vente de la drogue se fait sans crainte

La ville de Kinshasa est marquée depuis peu  par la vente du chanvre qui est une herbe  à fumer et de l’alcool frelaté appelé « Agene » .Chose étonnan

Kermesse au Rond-point Huilerie Nyangwe transformé en urinoir public
Les coordonateurs provinciaux de la Commission épiscopale de la justice et paix en réunion à Kinshasa
L’Opposition a marché pacifiquement à Kinshasa, Goma, Bukavu…

La ville de Kinshasa est marquée depuis peu  par la vente du chanvre qui est une herbe  à fumer et de l’alcool frelaté appelé « Agene » .Chose étonnante, même les jeunes gens et les femmes se sont lancés dans la vente de ces produits.

Ces drogues sont vendues presque partout dans la ville. Un constat a été fait au grand marché (Zando) juste en face du jardin zoologique, dans des cabines téléphoniques à Kasa-Vubu, sur l’avenue Yolo dans la commune de Ngiri-Ngiri.

La population déplore cette situation car ces produits nuisent à la santé et dénonce le fait que les éléments de forces armées se sont eux aussi lancés dans ce commerce illégal.

Pour préserver la jeunesse, la population demande aux autorités de faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre un terme à cette situation car ces drogues constituent un goulot d’étranglement au progrès de la société.

Dilu Mariam (stagiaire IFAD)  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE