Diocèse de Kabinda : De nombreux pèlerins ont pris part à l’ouverture du mois du Rosaire

Diocèse de Kabinda : De nombreux pèlerins ont pris part à l’ouverture du mois du Rosaire

Plus de 5000 pèlerins catholiques de 5 paroisses de la ville de Kabinda se sont réunis tôt le matin du dimanche 2 octobre 2022 au sanctuaire marial No

DIOCESE DE KABINDA : Mgr Natmbue a adressé un message de gratitude à la Communauté des Béatitudes de Kabinda
Diocèse de Kabinda : Trois prêtres diocésains ont fêté leurs 40 ans de vie Sacerdotale
Diocèse de Kabinda: Mgr Ntambue a lancé le mois de la Bible

Plus de 5000 pèlerins catholiques de 5 paroisses de la ville de Kabinda se sont réunis tôt le matin du dimanche 2 octobre 2022 au sanctuaire marial Notre Dame de la Paix de Kalala, à environ 7 Km du centre-ville.

L’occasion pour cette chrétienté du chef-lieu de la province de Lomami d’ouvrir solennellement le mois du Rosaire, mois d’octobre dédié à la Vierge Marie, Mère de l’église.

Chapelets dans les mains, de nombreux pèlerins par milliers étaient dans les rues récitant le rosaire, priant et louant Dieu le Maître des temps et des circonstances jusqu’au sanctuaire.

Ici, une messe d’action de grâce à été dite par l’Abbé Charles BILA, Recteur de la cathédrale Saint Martin Kabinda entouré d’une dizaine des prêtres devant plusieurs pèlerins, amis du Rosaire et amoureux de la Vierge Marie, amassés sous les arbres de ce vaste domaine marial.

Dans son homélie extraite de l’évangile de Jésus Christ selon Saint Luc, l’abbé officiant du jour a réaffirmé que la Vierge Marie est et reste la Bienheureuse. Elle est Notre Dame du perpétuel secours.

Il a invité les pèlerins à faire toujours recours au Rosaire, l’arme incontournable contre les méfaits de ce monde. L’officiant a articulé sa méditation autour du Magnificat, une action de grâce de la Mère de Dieu en qui coule le sang du Christ.

« L’église catholique n’adore pas Marie. Mais elle lui doit plus de respect car le fruit de ses entrailles, Jésus, est Saint », a-t-il martelé vantant l’humilité de la Vierge Marie comme vertu à imiter par les chrétiens.

Signalons que l’église particulière du diocèse de Kabinda consacre traditionnellement les mois de mai et d’octobre au Rosaire et à la Vierge Marie.

 

Johnny Kasongo

Radio Veritas Kabinda.

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE