DIOCESE DE KABINDA : Mgr Natmbue a adressé un message de gratitude à la Communauté des Béatitudes de Kabinda

DIOCESE DE KABINDA : Mgr Natmbue a adressé un message de gratitude à la Communauté des Béatitudes de Kabinda

A l’occasion du 40ème anniversaire de la fondation de la Communauté des Béatitudes à Kabinda, son Excellence Mgr Félicien Ntambue Kasembe Evêque et Pa

Diocèse de Kabinda : Trois prêtres diocésains ont fêté leurs 40 ans de vie Sacerdotale
Les 8 Evêques de l’Assemblée épiscopale provinciale de Kananga attendus à Kabinda
Au Diocèse de Kabinda : Lancement de l’opération bâtissons l’Université Notre-Dame de Lomami

A l’occasion du 40ème anniversaire de la fondation de la Communauté des Béatitudes à Kabinda, son Excellence Mgr Félicien Ntambue Kasembe Evêque et Pasteur du diocèse de Kabinda, a adressé à cette congrégation religieuse un message de gratitude et de reconnaissance.

« Nous rendons grâce à Dieu pour tous les biens que cette communauté a réalisé dans notre Eglise locale. Nous remercions sincèrement cette communauté pour son engagement à l’Hôpital Général de Référence de Kabinda et dans l’évangélisation, particulièrement le Renouveau charismatique. C’est là que le Seigneur nous a formé à lui et a clarifié ce qu’il attendait de nous! », écrit l’ordinaire du lieu.

« C’est notre souhait que cette communauté continue sa présence et étende son service missionnaire dans notre diocèse, pour la plus grande gloire de Dieu et la Sanctification de son peuple. Puisse le Seigneur bénir tous les membres de cette communauté qui ont labouré dans cette vigne du Seigneur, spécialement les pionniers dont je n’oublie personne », a poursuivit Mgr l’Evêque de Kabinda.

« Puisse-t-il accueillir auprès de Lui ses ouvriers déjà rentrés chez Lui. Nous pensons spécialement au «  Vieux » Jérôme Mayolle. Puisse-t-il remplir d’un zèle nouveau tous les communautaires qui sont encore présents à Kabinda. Avec notre bénédiction dans le Seigneur. Blessed foundation day », conclut Mgr Félicien Ntambue Kasembe, Evêque et Pasteur du diocèse de Kabinda.

Rappelons que la communauté des Béatitudes est au diocèse de Kabinda depuis les années 1950. Ses membres s’occupent de la gestion quotidienne de l’HGR Kabinda et sont également engagés dans l’évangélisation ; aumônerie des malades au diocèse de Kabinda etc.

Une session pour évaluer les activités de l’année passée

Par ailleurs, six changements majeurs socio-économiques envisagés lors de la session permanente passée de 2021 au diocèse de Kabinda seront passés au peigne fin et le début de l’évaluation a commencé le lundi 21 mars 2022 à Kabinda, au cours d’une session permanente des agents pastoraux de 3 jours, une organisation de l’équipe diocésaine d’animation pastorale « EDAP ».

Suivi de la session de 2021, le plan stratégique, l’élaboration des projets et la relance économique telles sont les  thématiques  de cette session qui se tient dans la salle du foyer social  des sœurs filles de Marie Reine des apôtres, dans la ville de Kabinda, chef-lieu du Diocèse à l’intention des prêtres, les coordinateurs et conseillers des écoles conventionnées catholiques, les animateurs pastoraux paroissiaux, les supérieurs des communautés religieuses, les présidents des commissions diocésaines, les membres de l’EDAP et tous  les responsables des institutions diocésaines.

D’entrée de jeu, Mgr Félicien Ntambue Kasembe a dans son adresse expliqué les orientations d’évaluation  dans l’application des  recommandations de la session de 2021. Ici, le changement important des mentalités et des pratiques était attendu de tout le monde pour donner les meilleures chances possibles au redressement économique de notre Diocèse, il faut avoir le sens de l’histoire, d’où nous venons et avoir le sens de  l’orientation, avait-il dit. Dans la foulée, l’ordinaire du lieu a présenté quelques constats positifs et négatifs remarqués lors la session passée avant de rappeler les six changements majeurs.

Pour sa part, Père John Patrick Ngoyi, Animateur Principal de ladite session  a présenté quatre types des changements à savoir : le changement simple, compliqué, complexe et le changement chaotique.

La session qui  commence va se clôturer le mercredi 23 mars 2022.

Kasongo Johnny (kasongojohnny77@gmail.com)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE