Conférence consacrée sur les Assurances, les Banques et la Sécurité sociale sur le réseau Africell

Le mercredi 07 mars 2018, la société du réseau Africell a clôturé deux jours de conférence matinale dédiée aux "Assurance, Banque et Sécurité sociale.

Le meeting de Félix Tshisekedi à N’djili n’a connu ni blessé ni arrestation
Marché mondial de cobalt, Glencore ne peut plus extraire ses 42 000 tonnes en RDC
La Monusco demeure préoccupée face à près de mille violations de l’Enfant congolais

Le mercredi 07 mars 2018, la société du réseau Africell a clôturé deux jours de conférence matinale dédiée aux « Assurance, Banque et Sécurité sociale. »

Cette activité a été réalisée en partenariat avec les entreprises Orange , Airtel, le Centre Diamant Hôpital Canada, la Banque centrale du Congo et l’Agence CSafe.

D’après les organisateurs, la conférence a eu pour objectif d’expliquer aux Congolais, l’importance de l’assurance, et comment économiser de l’argent dans le système bancaire ainsi que la prévoyance dans la sécurité sociale.

Au jour de clôture, le représentant de la Banque Centrale du Congo a expliqué la gestion de l’épargne sur la fonctionnement bancaire. M. Papy, chargé de la communication de la société Africell, a parlé de l’utilisation et la couverture du réseau. Madame Brigitte Nzigire, agent commercial de la coopération Africa femme, c’est une fabricante des sacs à mains à l’aide de pagne et les produits à base de ressources naturelles. M Karim le coordonateur du Centre Diamant Hôpital Canada a expliqué l’importance de la bonne santé comme assurance vie de longévité.

Au cours du débat général, des questions et des réponses ont apporté plus d’éclaircissements sur les avantages de l’assurance et du système bancaire, tout ceci pour un meilleur futur pour les congolais. Cette opinion a été particulièrement soulignée par un participant, le fonctionnaire Robert Masiala.

En plus des conférences, des stands ont présenté sur la Place des Evolués des produits naturels ainsi que des produits Bio. Ces stands ont aussi procédé à la vente des objets d’art ou usuels fabriqués à la main. Ils ont exposé des dépliants des entreprises sous-traitants .

Gladys Bundu stagiaire

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE