Kinshasa : Un incendie détruit les biens des menuisiers à Binza Météo

Kinshasa : Un incendie détruit les biens des menuisiers à Binza Météo

Un incendie s’est produit le mercredi 28 septembre 2022 à la Commune de Ngaliema plus précisément sur la route de Matadi à Binza Météo. Cet acc

Cybersécurité : Comment les jeunes assurent-ils leur sécurité numérique à Kinshasa ?
La rencontre entre Kabila et les grandes entreprises minières aujourd’hui n’est pas de bon augure
Kinshasa: les transporteurs attendent des autorités la prise en compte de leurs revendications

Tout est parti en fumée

Un incendie s’est produit le mercredi 28 septembre 2022 à la Commune de Ngaliema plus précisément sur la route de Matadi à Binza Météo.

Cet accident a remis à zéro les menuisiers de Météo qui, selon l’un d’eux, même un clou n’a pas pu être récupéré de ces flammes.

Selon un rescapé de l’incendie, c’est depuis la soirée du 27 septembre 2022 aux alentours de 17h  qu’un câble de haute tension suspendu en l’air  donnait des étincelles et que les hommes présents avaient fait part aux agents de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) mais qu’il n’y avait pas de suite. C’est vers 2h du matin que les flammes débutent dans les ateliers et arrivent jusqu’à atteindre près de 5 maisons en hauteur voisines de la menuiserie.

Les ateliers méconnaissables, rien à récupérer, jusqu’à 11h le feu  continuait  de s’allumer.  L’incendie a pris de l’ampleur à cause de la présence des mousses, des tôles en métal, des meubles en bois…

Selon la population, ce n’est pas la première fois qu’un incendie se produise à ce lieu. La première fois la cause n’était pas élucidée mais cette seconde fois la source principale est le câble de la  SNEL suspendu sans protection. Pour calmer le feu la Police Nationale a pu intervenir ainsi que la population.

Les menuisiers inquiets de cet accident se posent des questions sur la suite. De ce fait après le passage du ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito et du général Silvano Kasongo, les victimes espèrent être soutenues comme le dit l’une d’elles «  nous sommes par terre, même le fond pour rependre n’est plus.»

Luamba Ntumba Cynthia /Stagiaire UCC

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE